✿ Il y a des séries qui méritent d'être annulée au bout d'une saison, d'autres non. Celle ci fait clairement partie de la seconde catégorie. Bien sur, le concept aurait pas pu durer sur 15 saisons, vu l'échéance de Xavier, mais j'aurais bien passé 10 ou 12 nouveaux épisodes avec tous les personnages.
Le pitch de la série, Evie, une commerciale plutôt planplan, un peu coincée et psychorigide, rencontre par hasard Xavier, un scientifique qui vit sa vie à 100 à l'heure, persuadé que l'apocalypse aura lieu 8 mois plus tard. Ici, pas de tournage en dérision du personnage, on évite de tomber dans la théorie du complot (bon sauf pour Hank, mais dans un autre registre !). Xavier a un réel impact sur les gens qu'il rencontre, les poussant à se demander "et si je devais mourir demain?"
S'en suivent des rencontres, sur fond "d'apoca-liste" (une sorte de to-do liste de choses à faire pour ne rien regretter), des idées délirantes, des histoires qui se lient et se délient, de l'émotion, beaucoup d'humour.
Dans cette série, tout fonctionne. Le "couple" d'Evie/Xavier, qui essayent de se comprendre plutôt que de se juger, mais aussi, et surtout, la force de la série viens des personnages secondaires, bien travaillés et tous très attachants (petite pensée à mon chouchou, Tim, mais Hank, Deirdre, Kareema ou Jesse méritent tous le détour.)
La fin de la série est explosive, Xavier trouve des interlocuteurs pour sa théorie, Evie se trouve elle même. Bon, c'est un peu abrupte (due à l'annulation), mais une micro conclusion est trouvable sur le net (bon, c'est pas évident, mais c'était sur Reddit il y a peu).
Je ne peux que conseiller cette série, qui est positive, dynamique et qui fait un bien fou tant elle est rafraichissante !