Nobunaga no Chef par Babe
J'avoue que je reste assez dubitative à propos de cette série. Le pitch: Ken se retrouve transporté dans le passé. Malheureusement même si il se souvient de son époque, il a oublié tout ce qui lui était personnel. Son talent de chef est resté intact et il se retrouve cuisinier personnel de Nobunaga.
Il ya plein de petites choses que j'ai apprécié alors que la trame générale m'a souvent horripilée. Déjà quand on n'est pas au fait de cette époque au Japon, il ya beaucoup de moment un peu flous. Le drama enchaine les moments d'armes de l'histoire de Nobunaga en résumant qui se bat contre qui avec une voix off derrière l'image d'une carte. Souvent j'avoue, ne retenant pas les noms j'étais complétement larguée et du coup j'avais du mal à m’intéresser à la trame. Après il faut savoir que chaque bataille est en fait prétexte à ce que Ken arrive à remporter la victoire grâce à sa cuisine qui touchera la personne adéquate. En gros Nobunaga compte à chaque fois sur son cuisto pour régler ses batailles décisives... mouarf pourquoi pas... En présentant toujours succinctement les situations j'avais vraiment du mal à entrer dans la série, puis il faut dire que Ken n'est vraiment pas intéressant. Forcément les derniers épisodes où on retrouve les mêmes personnages ont plus retenues mon attention.
La trame historique étant assez peu marquée on aurait pu s'attendre à plus de cuisine. Mais là encore la série n'est pas très brillante, ça reste correct mais j'ai vu beaucoup mieux dans le genre. On ne retrouve pas vraiment l'étonnement de l'ingrédient secret ou un aspect exceptionnel du plat qui fait mouche. ça reste moyen.
Toute la trame avec la pâtissière, aussi prise dans le passé, m'a exaspérée. La fille qui prend pas 5 minutes pour expliquer la situation à Ken quand ils se voient enfin. Jamais non plus d' explication sur comment ils ont atterri dans le passé. Je me serais contentée d'un TGCM (le fameux "ta gueule c'est magique") mais quand même, comment d'une salle de restau ils ont déniché un portail magique? On aurait pu avoir une petite réponse.
Après j'ai bien aimé le second de Nobunaga(Mori) la petite Natsu et les parties cuisines restaient sympathiques.
Un drama qui reste très moyen pour moi