NOOB, une série phare de la fantaisie.
NOOB a été une grande et bonne découverte. Cette série évolue d'une façon assez différente que celles que l'on a l'habitude de regarder. Son scénario, géré avec soin, fait directement entrer dans un univers fantastique et agréable. Mais pas seulement, le jeu des acteurs y est pour beaucoup. Bénévoles, amateurs, il y a, au fil des saisons, des améliorations notables quant au jeu de ceux-ci -je parle notamment de l'acteur d'Oméga Zell qui joue de mieux en mieux son personnage et ça fait une sacré différence !
Ce qui fait que NOOB est sans aucuns doutes une série phare de l'univers fantaisie, mais aussi un trésor dans le monde du cinéma français, c'est le travail fournit, soigné malgré les moyens dérisoires, le fait que tous se donnent à fond pour elle, malgré parfois, les conditions de tournage difficile et, le fait que le public puisse être si proche avec les héros. Il y a une véritable interaction entre les fans de NOOB et ses acteurs, chose qui ne peut être prit à la légère puisque l'immersion dans le monde d'Olydri est aussi influencé par cela.
Et puis, pour les pro-MMORPG et les connaisseurs en jeux vidéos, la mise en avant des newbies qui d'habitude tapent sur les nerfs des professionnels est assez comique ! On a des stéréotypes parfait du genre de personnes que l'on peut croiser dans un jeu en ligne, sans pour autant dépasser l'impossible (si on excepte Sparadrap): le misogyne, le tank chef d'équipe, le membre de guilde uniquement présent pour son intérêt personnel ou encore, les amateurs qui sont là de temps en temps, sans se presser...
NOOB peut facilement plaire aux connaisseurs qu'aux... Noob ! Mais aussi redonner fois dans le cinéma français, mais aussi dans le cinéma au sens général !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.