L'écho des cloches de la cathédrale Notre-Dame résonne jusque dans les coulisses de cette série.
Effectivement le vide cinématographique est le maître mot de cette mini-série NETFLIX.
Je voulais regarder une mini-série sur Notre-Dame, sur les événements récents qui la mettent en lumière, éventuellement sur son histoire.
L'incendie sera la toile de fond, le pilier central autour duquel va se construire une pure fiction ; l'histoire de différentes vies, parcours souvent tumultueux.
C'est un peu comme si vous alliez dans un restaurant italien et que vous commandiez des pâtes mais que l'on vous sert une pizza... certes ça reste italien mais ça n'a rien à voir avec ce que vous vouliez manger.
C'est une prise de risque qu'il faut saluer ! Faire une mini-série sur un incendie peut-être très vide redondant. Cependant il n'y a rien de l'âme de Paris dans l'histoire des personnages. Au lieu de cela, nous plongeons dans notre formatage quotidien des esprits et des générations futures en faisant du politiquement correct sur tous les plans : ceux qui savent comprendront. Le cinéma français se consume à petit feu ...
Toutes mes excuses aux pompiers qui ont dû difficilement supporter l'image qui est donnée aux soldats du feu à travers cette série.
Vous pouvez faire confiance à la critique "AlloCiné" qui est tout à fait représentative de cette mini-série. Je n'invente rien, mon avis et mes critiques rejoignent la pensée générale que fait transpirer celle-ci.