Le message est bien clair, l’incendie de Notre Dame n’est pas innocent.
C’est une prophétie, une mise en garde révélant par l’intensité de ses flammes les ravages d’un monde de plus en plus agressif, reproduction d’un brasier soudain et spectaculaire dévorant tout sur son passage.
Il s’agit tout en étant bien conscient de l’immensité de la tâche, de formater sa rédemption en luttant férocement contre une luminosité gigantesque, annonçant par son ampleur l’arrivée prochaine d’une pestilence.
Se mettre en danger en sauvant tout ce qui peut encore l’être, ceci par un comportement transcendé, rachat de son propre intérieur, échafaudé au contact d'une rupture familiale, de l'absence de l'être aimé et du mauvais choix.
Chaque cas ne faisant dans sa quête que reproduire la diversité d'une même expérience synonyme de renaissance.
Vision intensive d’un patrimoine ravagé sur toute sa surface par une substance identique ayant absolument besoin de se redéfinir avant d'être réduit en cendres.
Abolir, ses craintes, ses erreurs et ses doutes en ranimant par un investissement presque forcené personnel ou en commun, l'efficacité d'un potentiel retrouvé.
Prédiction spectaculaire délivrée par un édifice en souffrance, offrande attestant qu’il ne reste plus que la détermination, la tolérance, le dévouement et le sacrifice pour acquérir une identité.