Encore une série avalée pour cause de confinement. L'idée de départ m'avait plutôt accroché et cette disparition d'une flic (Maïwenn) dans les égouts parisiens était un bon point de départ. les recherches "officielles" qui s'en suivirent ne donnèrent rien, ce qui semblait assez logique vu l'implication de certains protagonistes.
Autre idée originale, c'est la mère de la disparue - Nathalie Baye - au demeurant excellente qui prend des initiatives gonflées, ce qui n'est pas très étonnant puisqu'elle est elle-même une ancienne flic. Ses démarches pour retrouver sa fille vont la faire se rapprocher de l'IGS - interprétée par Lubna Azabal -, également excellente, qui va malgré elle, collaborer.
Mais là s'arrête l'originalité et la partie, disons, intéressante. En effet, toute l'intrigue développée à partir du Dark Net, et d'individus peu recommandables n'est pas très crédible, et à la limite du grotesque. Installer tout un réseau de caméras, d'éclairages ah-hoc, dans les bas-fonds des égouts, là où personne ne va jamais, c'est un peu gros, d'autant qu'on y découvre des charniers à ne plus savoir qu'en faire et même une salle d'autopsie peu ordinaire. Et ceci, sans qu'aucune personne habituée et connaissant les lieux ne tombe dessus.
Enfin, les objectifs de ce Nox sont un peu tirés par les cheveux. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'intrigue.
Certes, je ne me suis pas ennuyé, et le rythme rapide est suffisamment accrocheur pour ne pas être perdu en cours de route. Ensuite, la distribution est bien faite et les acteurs sont d'une façon générale très bons. Un moment de plaisir certain, mais sûrement pas un souvenir impérissable.
A voir pour ne pas s'ennuyer.