Cette mini-série était très attendu. Les fans de Star Wars ont eu droit hélas, un spectacle plus que mitigé. Trop de promesses pour un résultat hybride entre fan service et continuité Disney. N'étant absolument pas fan de la dernière trilogie je suis assez déçu de l'orientation que prend cette franchise. Je peux comprendre l'engouement des fans pour The Mandalorian
(assez justifier), mais là c'est trop inégal et pas assez cohérent. Obi-Wan Kenobi se trouve sur Tatouine afin de veuillez sur Luke Skywalker, alors enfants.
Le Jedi semble usé voir défaitiste. La chute de la république et l'avènement de l'empire l’ont presque brisé. La Force semble être éteinte en lui, comme un écho au future destin de l'enfants dont il à la protection. A partir de là vont suivre des aventures qui lui permettrons de retrouver espoir et courage face à l’Empire et aux inquisiteurs Sith à la recherche des derniers Jedi lors de la purge galactique débuté dans l’épisode 3 et les nombreuses (trop nombreuses) série qui ont suivi. Beaucoup de fans service et quelques grands moments. Mention spéciale pour la jeune interprète de Leïa Organa très juste et impeccablement incarnée.
La série aurait pu être plus condenser et moins longue. Cela manque également de liens avec la trilogie originale. La faute surement au manque de respect de Disney aux films d’origines. Malgré cela beaucoup de mondes vont adorer cette série, c’est certain. Je suis probablement trop exigent mais en même temps je suis souvent déçu. Série à voir et à oublier ensuite.