Cette série peine à démarrer. Les premières impressions sont mauvaises. Le charme de l'univers Star Wars, et les 2 derniers épisodes viennent un peu sauver les meubles.
Ca commence mal. Leila est enlevée et Obiwan doit intervenir. Mais c'est un vieux Jedi qui n'a pas touché un sabre laser ni utilisé la Force depuis 10 ans ! Bon d'accord. A la limite ça pourrait être exploité de manière intéressante. Malheureusment ce n'est pas le cas. Les scènes de combat/action, ça m'a un peu fait penser à la série Fubar avec le vieux Arnold Schwarzenegger qui a près de 80 ans. Il joue l'espion dedans et les combats c'est pas crédible normal c'est un vieux papi. Mais ici c'est pas grave car il y a un côté comédie dans cette série. Le ton est plus grave dans Obi-Wan. Bon la comparaison est un peu poussée mais l'idée m'est venue à l'esprit. Bon même à part ça c'est mauvais. C'est divertissant quand même car c'est l'univers Star Wars quoi. Sans ça je regarde pas plus et je mets 4 ou 5 max. Là bon 6 car c'est divertissant. Bon en vrai c'est pas mauvais, disons plutôt c'est décevant. Mouais je sais pas, j'arrive pas à expliquer plus, y a un côté pas construit, pas crédible dans cette série. Obiwan est balloté par les événements. Normalement, on peut se dire que c'est l'opportunisme du Jedi qui "ressent" les choses avec la Force. Là ça fait juste grosse chatte et merci le scénariste. Voilà mon impression après les 4 premiers épisodes.
La fin de la série est bien meilleure avec les 2 derniers épisodes. Ca consolide le petit 6/10 que j'avais mis jusqu'à présent. Ca bouge enfin. Y a de l'action. Notamment un bon combat au sabre laser entre Obiwan et Vador. Subitement le vieux Obiwan a retrouvé toute sa puissance passée. Après quelques difficultés face à son vieil élève, il te lui fout une bonne branlée. Avec un bon coup de sabre laser dans la tronche qui lui décapote la moitié du casque pour laisser apparaitre sa sale gueule. Je suis content de retrouver le côté épique de la saga ! Obiwan ne peut s'empêcher d'épargner encore Vador. Décidément, il casse les burnes avec sa compassion de Jedi :'D