Revoir Objectif Nul 30 ans après sa diffusion ( Oh Putain !!! 30 ans) est une expérience assez singulière tant on reste partagé entre le plaisir teinté de nostalgie de retrouver ce programme culte de son adolescence et l'objectivité que tout ceci n'a pas forcément toujours très bien vieilli.
Alors oui , c'est souvent très lourd , certains gags sont assez consternants , la prolifération de jeux de mots foireux finit parfois par être lassante et l'on reste quelquefois franchement consterné par la connerie infantile de l'ensemble mais au bout du bout du compte c'est quand même le plaisir qui l'emporte . Déjà le plaisir de retrouver le regretté Bruno Carette, de ré-entendre quelques répliques cultes à base de mornifle, de brouzoufs et de moukraines à la glaviouse , de revoir quelques parodies formidables comme l'ami déchiré ou le parodie de films d'horreur de l'épisode Le Voyage à Moulhouze et surtout de se replonger dans cet ovni télévisuel qui ne l'oublions pas aura à son époque bien secouer la morose monotonie du petit écran avec son format court alors totalement inédit et son humour con et absurde.
Sans cette dimension nostalgique et la tendresse que j'ai pour Les Nuls, cette petite critique serait donc sans doute beaucoup moins bienveillante mais voilà impossible de juger froidement en 2017 sans oublier que 30 ans auparavant Objectif Nul était pour moi comme pour beaucoup d'autres un rendez vous culte et incontournable.