Oh My General
5.6
Oh My General

Drama Youku (2017)

Le parallèle est aisé entre cette histoire de générale qui se bat au masculin et l'héroine du folklore chinois, rendue célèbre de part le monde par Disney.


En effet, notre héroine Ye Zhao, outre sa personnalité, est obligée, à l'age de 16 ans, de se faire passer pour un homme afin de défendre son pays alors que tous les hommes de sa famille sont morts.
Elle défendra les frontières nord de l'empire durant de longues années avant que le l'Empereur ne la convoque dans la capitale après sa victoire. Elle est alors obligée d'avouer la supercherie qui passe finalement comme une lettre à la poste. Le ton est donné, ce n'est pas une tragédie. Pas de grande scène dramatique dans les prisons de l'empire pour sa trahison. Non elle devient super général et conseiller et on la marie à un jeune prince dilettante, jouisseur, au visage assez féminin, un peu gâté et pleutre mais à la personnalité bien trempée.


La série inverse les rôles. Voici que notre habituel héros conquérant, un peu rustre est une héroine et notre habituelle héroine gâtée mais au coeur à la bonne place, délicate et à protéger est un prince fort intelligent.


Le couple fonctionne et c'est le plus important. De ses avances à elle assez directes parce qu'il est beau et sa retenue à lui parce qu'il veut être libre.
L'avancée de la relation suit le chemin balisé des romcom historiques chinoises axées comédie et elle est bien menée. Au bout du compte le couple est équilibré sans que l'un et l'autre n'est à changer drastiquement de personnalité tout en évoluant dans le bon sens.


L'intrigue la plus intéressante est celle qui concerne le prince puisqu'il passe de jolie fleur qui ne fait rien de ses 10 doigts à ministre (ou équivalent).
Cependant, en 60 épisodes, il s'en passe de choses et pas toujours de plus intéressantes.
Il y a un coup de mou flagrant à partir de l'épisode 30. En effet, nos 2 tourtereaux s'entendent et s'aiment mais les complots abondent.
Etant donné que c'est le couple le centre du drama, la conclusion a déjà été donnée.
Les derniers épisodes sont un peu un pensum dans cette optique.
D'autre part, malgré la durée fleuve, le dernier épisode est bâclé et les résolutions pliées en 2 minutes.


Le casting est excellent, la réalisation bien menée entre fantasy et romantisme. Les costumes sont sublimes.


Un gender bender atypique (les genres se mélangent mais il n'y pas de secret) à voir néanmoins si on aime le genre.

Créée

le 2 avr. 2020

Critique lue 641 fois

4 j'aime

6 commentaires

Anilegna

Écrit par

Critique lue 641 fois

4
6

D'autres avis sur Oh My General

Oh My General
NathaliePin
6

Très visuel !

J'ai aimé les acteurs, les seconds rôles, le sujet: Une femme générale épouse une fripouille, très joli, capricieux et pas du tout amoureux d'elle, l'acteur Peter sheng (qui chante dans le duo du...

le 6 avr. 2020

2 j'aime

2

Oh My General
SarahAicha
9

Oh My General ou comment enfin avoir un personnage fort, digne, réfléchi et qui sait ce qu'il veut

En voyant le nombre d'épisodes, j'ai un peu pris peur mais cette série me faisait de l'oeil sur de nombreux sites spécialisés dans le domaine, la raison pour laquelle je me suis lancée et...

le 10 juin 2018

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5