Alors, accrochez-vous bien, chers amis du K-drama, car j’ai dévoré "Oh My Venus" comme une gourmande devant un buffet à volonté. Si je vous dis que j'ai souri comme une idiote pendant tout ce drama, croyez-moi, je ne mens pas ! C'était comme si Kim Young-ho avait lancé un sort de bonheur à travers l'écran. Oh, Kim Young-ho, tu es le coach de nos rêves !
Alors, voici le topo : Kang Ju Eun, une avocate pleine de vie, décide de perdre du poids après que son petit ami l'ait larguée pour cause de "trop d'empâtement". C'est là que notre charmant coach, Kim Young-ho, entre en scène. Bien sûr, il a tout du cliché parfait : riche, beau, musclé, et avec un passé mystérieux. C'est un classique de la romance coréenne, mais qu'importe, il fonctionne à merveille !
Le truc, c'est que malgré son manque d'originalité, ce drama m'a mis dans une humeur tellement géniale que j'en ai presque perdu mes kilos en trop de bonheur (j’ai dit presque, ah si seulement lol). Les scènes d'amour sont à tomber par terre, certaines sont tellement mignonnes que j'ai dû mettre mon écran en mode "cute overload". D'autres scènes sont vraiment émouvantes, surtout quand on découvre le passé de Kim Young-ho et qu'on se rend compte que la "méchante" n'est pas si méchante que ça.
Alors, si vous regardez le premier épisode et que vous vous dites "bof, c'est pareil que les autres", ne vous découragez pas ! "Oh My Venus" va vous illuminer la journée, je vous le promets. C'est comme si Apollon rencontrait sa Vénus dans un café, et croyez-moi, ça donne un cocktail délicieux.
Quand j’ai terminé ce drama, je n'arrêtais pas de me dire : "Mon Dieu, qu'est-ce qu'il est drôle !" Dès le début, les personnages principaux m'ont complètement charmée, et les personnages secondaires ajoutent la dose parfaite de folie et de crises existentielles pour nous tenir en haleine.
Je m'attendais à la classique histoire de la fille intelligente mais un peu enrobée qui tombe amoureuse du beau gosse incontournable, et qui décide de changer son apparence pour satisfaire la société (ehn ça vous rappelle quelqu’un ?, moi aussi). Mais non, "Oh My Venus" nous dit que la beauté vient de l'intérieur (ouiiiii), et c'est rafraîchissant. C'est comme une bouffée d'air frais dans l'univers des K-dramas.
Depuis que je suis tombée dans la marmite des dramas (et je n'arrive plus à en sortir, lol), "Oh My Venus" restera dans ma liste de favoris. Même si le drama date un peu et que le sujet est classique, le rendu reste superbe. Le couple principal a une alchimie incroyable, et voir Kim Young-ho, au départ plutôt "coincé" malgré son physique, se laisser aller devant cette incroyable "Vénus", c'est à mourir de rire.
En bref, "Oh My Venus" est un véritable rayon de soleil dans le monde des K-dramas. C'est drôle, touchant, et il vous donnera le sourire en un clin d'œil. Alors, foncez, et dévorez-le sans modération, en espérant qu'un beau coach comme Kim Young-ho vous attende dans vos rêves ! (et dans les miens, prem’s).