Il était une fois... une narratrice à qui tu voulais faire fermer sa gueule! Et ils vécurent heureux
Anime: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi ~
__________________________
Introduction
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Anime datant de 2010 trouvé en suivant les recommandations du site myanimelist de l'anime Toradora!.
__________________________
Scénario ~ ★★✩✩✩
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Synopsis : Un jeune homme, Ryoushi, d'apparence looseresque du fait de sa scopophobie (peur du regard des autres) déclare sa flemme à Ryouko, une vraie garçon manqué qui le rembarre aussi sec. Cette-dernière travaille pour la banque Otogi, une sorte d'association de prêt de services dans leur école tenue par des gens très particuliers (barrés) et dans laquelle Ryoushi va finir embarqué.
D'aspect léger et joyeux, le scénario (où ça ?) se veut burlesque et ne se prend pas au sérieux. D'emblée, la narratrice donne le ton, ça va être du lourd.... du lourdingue pardon. J'ai pas trop compris cette idée de foutre un narrateur qui raconte des conneries, bon ça okay, et qui, attention WTF, pointe absolument TOUTES les erreurs de l'anime. Qu'un anime déconne et se prenne pas au sérieux, ça me va, pour beaucoup ça marche (cf. D-frag). Mais là, genre le narrateur te prévient quand les blagues ne sont pas drôles, quand les personnages sont pourris, quand il y a du fan service ou de l'ecchi, bref ! Plus maladroit tu crèves, mais passons. Venons en au scénario qui, bien que ne m'ayant pas déplu souffre d'un terrible défaut : il jongle sur tout les bords. Je m'explique : l'anime d'aspect purement comédie fait ressortir certains moments plus dramatiques. Les idées sont bonnes mais très très mal exploitées. En 12 épisodes, c'est pas possible de faire un truc aussi éclectique. En comparaison, en 25 épisodes dans Toradora !, tout a été mieux fait. Il y a une histoire plus sympa à suivre, des histoires de personnages plus travaillées, c'est moins brouillon quoi. Ici pour Ookami-san, c'est trop bourrin cérébralement, les plans passent trop vite, des moments de l'histoire sont résumés par la narratrice pendant d'autres scènes qu'il faut suivre mais où tu dois suivre ce qu'elle dit ET la scène pour tout comprendre... Mouuuuaaaais. Si l'idée de départ était de se faire un anime no-prise de tête, fallait pas en faire une comédie/action/romcom/drame. M'enfin.
__________________________
Personnages ~ ★★★★✩
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Étrangement, très étrangement, j'ai bien aimé les personnages. C'est d'autant plus dommage que la plupart des plus intéressants sont anecdotiquement traités. Bien que certains soient soignés et originaux, d'autres sont des meubles qu'on oubliera aussi vite qu'on les a vu (oui oui, je pense à toi la savant fou dont je n'ai jamais su le nom). Les trois personnages principaux, Ryouko/Ringo/Ryoushi, sont sympathiques même s'ils manquent d'un petit plus scénaristique (même si je pense surtout à Ryoushi). Ringo est un personnage super cool, comme Ryougu (que de Ryou-). Comme je l'ai dit, vraiment dommage qu'il y ait trop de personnages et trop peu d'épisodes pour les embellir.
__________________________
Graphismes ~ ★★★✩✩
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Très moyen. 2010 c'est pas si loin, et j'ai vu mieux avant. Les personnages font tâche du fait qu'ils sont de bien meilleur qualité graphique que le background, complètement secondaire.
__________________________
Musique ~ ★★★✩✩
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Rien de transcendant dans l'OST, mais un OP sympathique (fait par May'n!).
__________________________
Intérêt ~ ★★★✩✩
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi n'est pas un mauvais anime. C'est le genre de ceux qu'on regarde sans se prendre la tête mais qu'on oublie aussitôt... mais c'est tellement dommage. La romance de certains personnages, le côté drame de l'histoire, sont autant de choses qu'il aurait fallu travailler un peu plus. C'est tellement évident que je ne comprends pas comment de tels défauts ont pu être laissé tels quels. Cependant, je pense que le côté fan service ternie grandement à lui seul l'anime. Ce-dernier donne l'impression d'avoir été fait pour un public prêt à bouffer tout ce qu'on lui donne tant que c'est fait avec du vu et revu assumé. Moi, ça ne m'a pas plu. Moi, j'ai aimé tout ce qui sortait de l'ordinaire, mais c'était tellement minoritaire. En bref, un anime sympa, avec des bonnes choses, des mauvaises, et pour lequel éteindre son cerveau aidera à l'apprécier un peu plus (peut-être?).