One Punch Man Saison 2 est la deuxième saison de One Punch Man. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR sur ADN, en suivant chaque épisode en hebdomadaire.
L'histoire débute avec les héros qui reprennent peu à peu leur train-train quotidien. Cependant, une nouvelle menace apparaît. Cette fois, il s'agit d'un humain, Garoh, qui aurait “pris le partie des monstres” et qui s'en prend violemment aux héros qui ont le malheur de croiser son chemin. En parallèle, les monstres s'unissent sous la forme d'une association des héros afin de détruire l'organisation qui ne cesse de leur causer du tort.
De manière générale, c'est toujours un plaisir de retrouver Saitama, Genos et les autres héros ! Cependant, comme quasiment tout le monde, je suis déçu de cette deuxième saison après trois ans d'attente, dû notamment au changement de studio (Madhouse sur la première saison remplacé par J. C. Staff sur cette saison). MAIS, je n'accable pas pour autant. Ok l'animation et le chara-design est sans saveur, sans intensité par rapport à la première saison, avec le nombre de ghosting absolument omniprésent dans les scènes de combats, ce qui rend incompréhensible. Ce qui fait auparavant sa force devient sa faiblesse sur cette saison, mais réduire seulement à cela est réducteur.
L'histoire est beaucoup plus intéressante que la première saison, notamment le fait que Saitama est plus en retrait, ce qui laisse aux autres personnages de se développer comme King et Garoh. L'humour est toujours aussi drôle, ça ne change pas.
Et Saitama joue au jeux video avec King.
Au niveau de la bande-son, le feat avec Orelsan est intéressant mais ça reste correct. J'apprécie l'initiative. Quant à l'ending, elle est très belle ! L'OST est correct mais au niveau des bruitages, c'est assez bizarre. Bref, malgré pas mal de défaut, ça reste une bonne saison malgré le bashing tout au long de la saison. Maintenant, je souhaite vraiment qu'il y a du progrès pour la troisième saison.