Osamake est un anime de romance type harem qui avait un scénario qui bien que peu original m'avait accroché mais la désillusion fut énorme. On y suit donc un garçon qui est amoureux de le plus belle fille de la classe et a mis un râteau à son ami d'enfance. Cependant il va apprendre que cette fille est en bonne voie pour sortir avec un autre garçon et son amie d'enfance va lui proposer de se venger en faisant semblant de sortir avec lui.
Les 2-3 premiers épisodes sont plutôt plaisants et quelques blagues sont allées jusqu'à me faire pouffer de rire. Mais il y a un mais.
A l'épisode 3, il y a la fête de l'amour dans le lycée, le garçon décide de déclarer sa flamme à son amie d'enfance (qui est amoureuse de lui je rappelle). Mais elle refuse pour une raison absurde qui est là uniquement pour rallonger la durée de vie de l'œuvre. C'est à partir de là que ça a foiré
Par la suite on nous introduit de nouveaux personnages, ça pourrait être une bonne idée si il n'étaient pas aussi mal écrit et insupportable.
L'anime tourne autour du cinéma et principalement des acteurs.
Tellement que finalement 90% des personnages sont en réalité des acteurs ou touchent au milieu du cinéma.
Ensuite il y a la patrie harem. Alors là je crois qu'on atteint des sommets dans le ridicule...
OK, dans un harem il y a plusieurs filles amoureuses du personnage principal.
Mais plusieurs ne veut pas dire tout le casting !
Sérieusement à la fin il a 7 personnages amoureux de lui, dont toute une fratrie !
On notera de nouveaux éléments perturbateurs absolument ridicules ayant (encore) pour seul but rallonger la durée de vie.
L'animation est potable sans faire de folies, l'opening quand à lui est plutôt réussi et entraînant.
En conclusion Osamake est un anime qui peut plaire aux personnes aimant drop les animes ou aux fans inconditionnelles d'harem sans saveur.