Et si votre futur était votre passé ?
Non, ne vous faites pas avoir comme moi. Outlander n’a rien à voir avec le film Outlander, le dernier viking. Ici pas de guerrier scandinave. Nous partons pour une toute autre région : l’Ecosse.
L’histoire d’Outlander est juste magnifique. Pour une fois, ça fait du bien de ne pas être trimbalée dans le futur, dans un monde dévasté par un obscur virus ou autre apocalypse. Ici, nous sommes dans une série historique. Oui le style n’est pas nouveau sur le marché mais ce mélange de romance, science-fiction et drame font d’Outlander une série assez novatrice et inclassable, bien loin du cliché ridicule Harlequin.
Les personnages sont attachants. Claire m’a clairement le plus touché. Elle ne se laisse pas abattre et dévoile d’entrée de jeu un caractère de femme forte qui décide de prendre son destin en main. Essayez un peu de lui marcher dessus ! Face à elle, le beau Jaime. Leur relation atypique est tellement complexe. Outlander prend le temps de la développer pour notre plus grand plaisir. On est captivés par l’avancée de cette aventure et des choix que ce couple d’infortune va devoir prendre.
Avoir des bons personnages c’est bien mais encore faut-il trouver de bons acteurs pour les interpréter. Sam Heughan et Caitriona Balfe explosent l’écran avec leur incroyable alchimie. (Je n’en parle pas mais les personnages secondaires et leurs acteurs sont également irréprochables).
Promenons-nous dans les Highlands
J’ai eu la chance de visiter l’Ecosse… à vrai dire, je suis éperdument amoureuse de ce magnifique pays. J’ai pris un vrai plaisir à voyager avec Claire. Dans Outlander, tout y est pour vous faire vivre une totale immersion et mettre en avant une culture écossaise que les anglais se sont tant battus à détruire. Les décors, les costumes, les légendes, les accents, l’incorporation du gaélique et enfin, la musique qui est juste sublime (vous pouvez l’écouter sur Deezer). On s’évade au pays du chardon et on attend avec impatience l’épisode suivant.
J’ai aimé Outlander parce que finalement, c’est une série très classique mais qui par ce classicisme, se démarque avec classe des programmes actuellement diffusés. Une qualité qui est évidemment due aux romans de Diane Gabaldon, une saga celtique composée de 8 livres. Nous voilà donc rassurés sur l’avenir d’Outlander qui est d’ores et déjà renouvelé pour une deuxième (mais probablement pas seconde) saison.
La saison 1 d’Outlander contient 16 épisodes et est diffusée tous les samedi sur la chaîne US Starz.