Ce n'est pas courant mais cela mérite d'être souligné. Cette série policière indienne est peu banale et assez surprenante. Comme elle flirte sans états d'âme avec une actualité qui nous a tous touchés, elle mérite notre attention, à savoir la crise du Covid...
Meenaski, interprétée par une étonnante Tanya Maniktala, est une détective privée qui ronronne dans son quotidien, subissant les mesquineries de ses collaborateurs. Un matin, elle est la témoin involontaire d'un accident qui coûte la vie à un jeune conducteur de scooter. Sidérée, elle entre en contact avec la mère de l'accidenté qui la met en garde : ce n'est pas un accident, mais un assassinat... Bientôt, la mère meurt. Suicide ? Nouveau meurtre ? Meena (le diminutif de l'héroïne) se lance alors dans une longue enquête pour connaitre la vérité, malgré les menaces de son patron. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle va mettre les pieds là où elle n'aurait pas dû... A savoir un complot mêlant politiciens, services secrets, médecins concernant la mise au point d'une arme bactériologique. Et on plonge petit à petit dans les méandres d'un projet inquiétant dont les arcanes nous font terriblement penser aux situations rencontrées lors du développement de la pandémie du Covid-19. C'est bien fait, efficace et assez flippant.
L'interprétation de la jeune Tanya Maniktala est juste, mêlant rigueur, obstination, mais aussi une sorte d'innocence qui pourrait lui être fatale, surtout lorsque les services secrets entrent dans la danse avec leur dose de menaces et de chantages.
C'est une excellente série indienne (le première que je visionne !) proposée par Prime Vidéo qui mérite très largement notre attention.
D'autant que la conclusion finale ouvre la porte à une suite. On verra bien !
A voir, je ne pense pas que vous le regretterez...