P.J.
5.1
P.J.

Série France 2 (1997)

Et bien non, il n'y a pas un nouveau tueur en série à chaques épisode, y a pas non plus des écrans plats, géants et transparents dans toute les pièces du commisariat, les policiers ne savent pas passer entre les balles, ils ont surtout à traiter des larcins et des petits délits.
P.J. n'a exactement pas les défauts invraissemblables des séries policières américaines. Est-ce pour cela qu'elle est si impopulaire ? Pourtant elle réussit à atteindre ses ambitions : raconter la vie d'un commisariat de quartier d'une façon humble et réaliste.
Même le talent et l'inspiration de Michel Portal pour le générique ne fera pas appécier la série à sa juste valeur.
frankpoupart
8
Écrit par

Créée

le 21 mars 2011

Critique lue 1.6K fois

14 j'aime

2 commentaires

frankpoupart

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

14
2

D'autres avis sur P.J.

P.J.
Emphiris
6

Critique de P.J. par Emphiris

Malgré le charme de Bruno Wolkowitch, la série manque de rythme et se répète un peu. Néanmoins elle est moins mal filmée que beaucoup d'autres séries française, n'est-ce pas ? Non ? Bon.

le 2 sept. 2010

3 j'aime

P.J.
arizona54
7

Police de proximité

Série de 1997, la vie d'un commissariat de quartier, des enquêtes de proximité, la vie des policiers et leurs problèmes au quotidien. Ça n'a pas vieilli.

le 7 mai 2021

1 j'aime

1

P.J.
bloodyhenry
4

Critique de P.J. par bloodyhenry

Le divertissement du vendredi soir, sur Fr2, quand j'étais pas grand. Ca n'avait rien de rare, mais je trouvais ça moins chiant que les polars TF1.

le 1 sept. 2010

1 j'aime

Du même critique

L'Ère du vide
frankpoupart
9

Critique de L'Ère du vide par frankpoupart

Perspicace, d'une parfaite acuité, exhaustif, intelligent, très documenté et particulièrement objectif. Un ouvrage indispensable si on veux comprendre les raisons, les mécanismes et les concéquences...

le 21 mars 2011

5 j'aime

Chroniques de Jérusalem
frankpoupart
7

Critique de Chroniques de Jérusalem par frankpoupart

Un récit de voyages qui permet d'apprendre un peu plus sur le quotidien des habitants d'Israël et de la Palestine. Apprendre et pas forcement comprendre tellement la situation là-bas apparait...

le 13 févr. 2013

3 j'aime

The Tree of Life
frankpoupart
2

Il ne manquait que des bébé chiens !

Pffffff ..... Pas grand chose à garder de ce film ... Surtout pas les images qui ont l'originalité et la beauté d'un fond d'écran windows : ok, c'est beau un arbre, des nuages, un champ de tournesol...

le 28 juin 2011

3 j'aime

1