Critique de Paradise Kiss par Obsidienne_
Animé que j'aime beaucoup pour ses dessins et son univers.
Par
le 2 nov. 2010
1 j'aime
Un anime que j’ai regardé après avoir appris qu’il était de Ai Yazawa car je venais de finir Nana.
J’ai bien retrouver son style donnant une grande dimension à l’art, ici, la haute couture, toujours dans ses détails et montrant des gens passionnés par leur métier qui rend tout de suite le visionnage agréable par ses couleurs et son originalité.
Les personnages sont quant à eux, certes marginaux par leurs activités, mais assez réalistes avec des personnalités attachantes. Les relations qui les lient sont profondes, voir problématique par certains aspects (on pense à l’impact qu’à Georges sur Yukari ou la relation de Miwako et Arashi), mais la manière dont ces relations sont peintes nous attachent d’une certaine manière aux différents personnages de l’histoire.
La fin est triste, laisse un goût d’amertume lorsqu’on finit la série, mais elle est malgré tout logique, et représente bien le déroulement de la vie avec ses regrets et ses expériences.
Le personnage principal peut sembler à première vue inintéressant face à ce qui l’entoure et prend peut être beaucoup de place lorsqu’on aurait voulu en savoir plus sur le monde de la haute couture. Mais son évolution reste attrayante : l’histoire d’une jeune femme et de sa vie bien rangée et tracée devant faisant face à ses insécurités, doit prendre des décisions pour elle.
Cependant je pense que le personnage de Georges aurait pu être plus développé même si il reste compréhensif.
Créée
le 7 juin 2024
Critique lue 20 fois
D'autres avis sur Paradise Kiss
Animé que j'aime beaucoup pour ses dessins et son univers.
Par
le 2 nov. 2010
1 j'aime
mieux que nana mais certains sont pas prêts à l’entendre
Par
le 28 nov. 2024
Je trouve cet anime incroyable, il aborde de très nombreux sujets sensibles avec douceur. Je trouve qu'il nous place dans une situation où l'on ne peut que réfléchir à nous-même mais aussi aux...
Par
le 7 juil. 2024
Du même critique
Un anime que j’ai regardé après avoir appris qu’il était de Ai Yazawa car je venais de finir Nana. J’ai bien retrouver son style donnant une grande dimension à l’art, ici, la haute couture, toujours...
Par
le 7 juin 2024