Paradise Police
6
Paradise Police

Dessin animé (cartoons) Netflix (2018)

Voir la série

Beaucoup comparent Paradise PD (coucou la censure FR) à South Park, Big Mouth ou encore Family Guy. Ce genre de dessins animés pour adultes assez trash qui reprend souvent la même recette, au point d'en lasser les spectateurs, ce que je peux totalement comprendre.
Cependant, n'ayant jamais regardé plus de quelques secondes à quelques épisodes de cesdites séries, je n'ai pas de valeur étalon et je découvre donc totalement le genre.


Je tiens à prévenir d'avance que j'aborde certains points un peu personnel dans cette critique (contrairement à mon habitude) pour justement faire comprendre pourquoi je me suis retrouvée à regarder cette série et pourquoi je l'ai appréciée, donc si ce genre de commentaires vous ennuient, vous pouvez encore faire demi-tour. :)


Comme vous l'aurez probablement compris, ce type de séries ne m'attire pas spécialement, mais je me suis intéressée à celle-ci car elle parle des Forces de l'Ordre -et Agents de la Paix avant tout-. La personne qui partage ma vie fait parti de ce milieu, et c'est d'ailleurs lui qui m'a parlé de cette série. Sans ça, je ne l'aurai probablement jamais regardée.


Lorsque j'ai vu la bande annonce de Paradise Police, honnêtement, ma première réaction a été "Mais qu'est-ce que ça a l'air con". Après avoir regardé le premier épisode, ça n'a pas beaucoup changé ; "Mais qu'est-ce que c'est con." J'étais loin d'être convaincue, mais pourtant j'ai quand même continué à regarder, plus pour faire plaisir à ma moitié que parce que j'accrochais vraiment.


Au final, je me suis étonnée à apprécier cette série. Certes, le trash et le gore sont totalement gratuits, ça ne vole clairement pas haut, c'est grossier... Mais au final, c'était peut-être ce dont j'avais besoin à ce moment là. Juste déposer mon cerveau le temps de 10 épisodes.


Paradise Police n'a certainement rien inventé, mais a eu le mérite de me faire apprécier un genre qui ne m'avait jamais attirée et de parfois me faire rire même lorsque le moral n'y était pas forcément, d'où ma note.


C'est justement parce que j'ai apprécié contre toutes mes attentes que je me suis décidée à en faire une petite critique, alors que je m'étais contentée d'en faire sur les Jeux Vidéos jusqu'à maintenant.


Je dois l'avouer, j'ai eu une énorme coup de cœur pour le personnage de Gina que je trouve juste merveilleux, c'est peut-être aussi pour ça que j'ai autant apprécié cette série totalement décalée.


En espérant vous avoir été utile,


Rin.

Rineko
7
Écrit par

Créée

le 11 sept. 2018

Critique lue 1.5K fois

8 j'aime

2 commentaires

Rineko

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

8
2

D'autres avis sur Paradise Police

Paradise Police
MathiaJOG
4

Dire B**e et M***e ne suffit pas...

En effet, si aux USA dire des gros mots sans cesse et montrer du nu et du gore suffit à être subversif, ici on ne le reçoit pas de la même façon et c'est très vite lassant, surtout quand il n'y a pas...

le 2 sept. 2018

10 j'aime

Paradise Police
Rineko
7

Paradise Politically Incorrect

Beaucoup comparent Paradise PD (coucou la censure FR) à South Park, Big Mouth ou encore Family Guy. Ce genre de dessins animés pour adultes assez trash qui reprend souvent la même recette, au point...

le 11 sept. 2018

8 j'aime

2

Paradise Police
ninjamenfr
4

Trop c'est trop

J'avoue être tombé complètement par hasard sur cette série. Son design n'est pas sans rappeler Familly Guy ( une de mes séries d'animations préférés ) mais je ne sais pas, j'ai l'impression que...

le 1 sept. 2018

5 j'aime

2

Du même critique

Assassin's Creed Origins
Rineko
9

Critique d'Assassin's Creed Origins (2017) [PC]

Deux ans. Cela faisait deux ans que nous attendions cet opus. Après un si long développement et tant de promesses, la barre était placée haute par beaucoup, ayant été déçus par les récents épisodes...

le 8 nov. 2017

35 j'aime

14