Il faudra s'y faire, si même le studio Madhouse (responsable d'animes comme Ninja Scroll, Vampire Hunter D. : Bloodlust ou Trigun) s'y est mis : le fond compte plus que la forme de nos jours, et à son détriment (je n'y trouverais rien à redire sinon)...
Ainsi de ce "Parasyte : la maxime" (quoi que cela veuille dire -on a vu avec "Attack on Titan" que la traduction des titres Japonais n'est pas toujours bonne...-), adapté d'un manga du début des années 90, et j'imagine fidèle à son style graphique (car ils n'étaient pas forcément jolis quant à eux), où le réalisme des décors fait mouche ; alors que celui des personnages fait tache (ou pire que ça, si on veut filer la métaphore) quant à lui, parce qu'il est relatif... Et qui ne présente en tous cas rien qu'un Live Action (qui existe d'ailleurs) ne puisse théoriquement faire en mieux.
Tandis que sur le fond l'oeuvre en évoque d'autres (qu'elle a pu inspirer c'est vrai -Tokyo Ghoul particulièrement (le Ministère Chinois de la Culture ne s'y est d'ailleurs pas trompé, en les interdisant toutes deux !)-), mettant en scène des vampires par exemple.
Avec son caractère horrifique et le Japon contemporain qui lui sert de cadre les amateurs de Death Note (ils sont nombreux) devraient y trouver leur compte.
PS : la musique est vraiment à déféquer par contre.