Des parasites extra-terrestres tombent du ciel et s'introduisent dans les corps humains pour coloniser leurs cerveaux, s'approprier leur corps et bouffer les autres. Su-in, jeune femme malmenée par la vie se fait agresser le même soir. Laissée pour morte, le parasite qui voulait la coloniser ne peut le faire, l'obligeant à cohabiter avec son hôte. Alors que l'humanité sombre dans l'angoisse, Su-in et son parasite s'engage dans la lutte pour survivre.
Empathie, trahison, vengeance et vilaines bestioles. Un petit SF divertissant qui surfe sur la vague bienveillante du "se mettre à la place de l'autre". Les parasites colonisateurs qui agissent au départ par automatisme, se mettent à éprouver au contact de leur marionnettes humaines, des émotions qui viennent contrecarrer leurs ambitions culinaires. Ou comment réussir à bousiller une invasion à cause de nos ambitions.
Un petit côté invasion (le film de 2007) dans le côté inexpressif des personnages ou Venom (ça me rajeunit) pour le côté assiociatif. Une histoire plutôt typique du genre, bourrée d'action, de bons sentiments, de mauvais aussi, et d'effets spéciaux rendant les parasites monstrueusement attractifs.
Si tu as lu le manga Japonais de Hitoshi Iwaaki (la fin de la série y fait d'ailleurs une grosse référence, rendant potentielle une seconde saison) il semblerait que tu risques d'être déçu de l'adaptation, si comme moi tu ne l'as pas lu, tu pourras passer un moment bien sympathique.