Au vu du casting, j'étais très enthousiaste: j'aime beaucoup l’éclectisme de Zabou, je trouve qu'Anais Demoustier a un charme dingue, j'adore le coté décalé de Bruni-Tedeschi, je considère que Maiwenn a un vrai talent d'écriture, bref il y avait vraiment de quoi faire quelque chose de bien.
Encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose à raconter, parce que là il n'y a strictement aucun scénario. Paris, une galerie de personnages plus ou moins sympathiques, 2/3 clichés sur le parisianisme et c'est tout.
Alors évidemment avec un pitch pareil il est strictement impossible de réaliser une série, un film ou même un moyen métrage...C'est bien dommage d'ailleurs, parce que là on fait un bond de 10 ans en arrière en termes qualitatifs.
Quand je vois ce qui se fait au Royaume-Uni (Fleabag, Skins, This is England par exemple) ou ailleurs je frémis. C'est d'autant plus curieux que Canal + a diffusé et / ou produit de très bonnes séries françaises (Engrenages, Bureau des légendes).
Il me semble que les scénaristes français manquent de talent et / ou de liberté d'écriture. Enfin de toute évidence nous avons un (gros) train de retard.
Ne désespérons pas, nous regorgeons de talents littéraires et artistiques. Mais il va falloir se retrousser les manches.
Edit: Maïwenn aurait claqué la porte pendant la phase d'écriture, alors que c'est elle qui a initié la série...A vérifier, mais ça expliquerait pourquoi on a le sentiment que Zabou ne s'approprie jamais "Paris etc...".