Avant de commencer la critique, je vais parler de ce qui ma poussé à regarder cette série.
J'ai commencé à m'intéresser au cinéma il y a quelques années en voyant Old Boy, un chef d'oeuvre coréen de Park Chan-Wook. Suite à cela, je l'ai montré à mon fils pour son septième anniversaire et il a beaucoup aimé, ça l'a beaucoup fait rire. Ainsi avec le temps et les années nous regardons d'autres grandes œuvres cinématographique, moi et mon fils, comme Les 120 journées de Sodome, Orange Mécanique ou encore Cannibal Holocaust (petit coup de cœur pour ce dernier).
Lorsque mon fils atteint ses 8 ans, il a déjà tout vu. Et c'est à ce moment là qu'un ami nous conseille Peppa Pig, une série facilement trouvable. Nous ne nous étions jamais intéressé aux séries avec mon fils mais il y a un début à tout. Nous nous installons donc mon fils et moi, pop-corn en main, nous attendant à voir quelque chose de sympathique à la Gaspard Noé.
Je lance le premier épisode, et c'est le drame. Dès les premières secondes du générique, nous faisons face avec horreur à un antisémitisme et un racisme horribles. Cependant nous tenons le coup. Puis là arrive le début de l'épisode. Inceste, encouragement à l'homophobie, promotion du terrorisme et viols... Mon fils s'évanouie. Je tiens le coup, et réussit à éteindre la télévision. Je suis extrêmement en colère contre "l'ami", si on peut l'appeler ainsi, qui nous a conseillé cette série, et je lui fais savoir en l'assassinant. Le gens de nos jours sont vraiment des malades.
Alors voici mon conseil, à moins que vous ne recherchiez une oeuvre hardcore qui vous traumatiserai à vie, ne regardez pas cette série.