Le moteur de l'histoire est malheureusement extrêmement récurrent et prévisible : une famille confrontée aux dangers d'une planète inconnue avec de nouvelles épreuves toutes les 2 minutes dans le pilote, avec des faux suspens (vous pensiez vraiment qu'ils allaient mourir ?) et des artifices qui prennent vraiment le spectateur pour une truffe. Il faut faire fi de la vraisemblance et accepter d'avoir des sentiments de déjà-vu sur certaines séquences, comme un condensé de tous les tropes attendus en SF.
C'est d'autant plus rageant que surnagent dans cette série d'action foule de bonnes idées en ce qui concerne la profondeur des personnages, les intrigues liées au passé de la famille et les raisons pour lesquelles le vaisseau s'est crashé sur cette planète... Malheureusement, ces intrigues sont sous-traitées et arrivent bien tard dans le récit.
Visuellement, certes, c'est bien produit, réussi. Les comédiens sont inégaux, mais à leur décharge, ils n'ont parfois pas grand chose à défendre. Ils font le job, comme il existe des "emplois" au théâtre : la servante, le cuisinier, etc. Finalement, le personnage qui se révèle être le plus énigmatique et intéressant n'est peut-être pas parmi la galerie de portraits humains.
Première saison vue et achevée, presque par acquis de conscience... La saison 2 sera pour moi perdue à jamais dans l'espace oueb intersidéral...