Les deux premiers épisodes sont plutôt bons pour mettre en place l'intrigue et les personnages ainsi que leurs facettes et liens. Par contre, à partir du 3ème épisode, la série s'enlise dans des invraisemblances et poncifs du genre insurmontables pour moi, et dont je ne ferai pas la liste intégrale pour ne pas spoiler.
Pour ne citer qu'une invraisemblance : distribuer des fusils à tout le monde dans un semblant de battue où tout le monde se barre à droite et à gauche, alors que l'essentiel des protagonistes sont assignés à résidence car un meurtrier est parmi eux. Même la mamie a eu droit à son fusil, et je ne vous parle même pas de la façon de les porter, canon non cassé et les doigts dans l'embouchure... Ridicule. Pour le poncif : confier la protection d'une victime d'une tentative de meurtre à un policier qui évidemment ne surveillera rien très rapidement.
Les scènes dispensables de coucheries ou tripotages à tout va sont aussi répulsives pour moi que les ébats d'un couple gay auxquels j’aurais aimé échapper, n'étant pas dans une production hollywoodienne qui foule du pied ma liberté à ne pas en être le spectateur.
Je suis pour la liberté de chacun de disposer de son derrière comme il l'entend, mais cette liberté s'arrête à la mienne de ne pas assister à cela. Exposer des personnes gays ainsi n'est pas plus correct que de cacher qu'ils existent, et un juste milieu s'impose, pour promouvoir la finesse et le bon goût dont les français devraient en être les représentants, les américains ayant rarement souscrit à ces qualités.
Ceci a été le dernier clou dans le cercueil de mon visionnage. Je vais tenter de trouver mon bonheur dans la série qui a pris la suite, "Les petits meurtres d'Agatha Christie", en espérant ne pas être déçu, étant déjà fan de Miss Marple, Hercule Poirot et autres Arsène Lupin (en livre, pas en série TV pour ce dernier).