L’objectif de ma critique n’est pas de mettre MrJustQuentin en PLS, mais de lui retirer son statut de cinéphile.
Dans le monde du cinéma, il y a 5 types de mauvais cinéphiles :
1) Les cinéphiles qui n’assument pas leurs avis.
2) Les cinéphiles qui ne respectent pas les choix ou les goûts des autres.
3) Les cinéphiles qui capitalisent sur le succès de leurs confrères.
4) Les cinéphiles qui imposent leurs avis politiques.
5) Les cinéphiles qui sont prisonniers et esclaves d’une norme cinématographique imaginaire.
Et bien, MrJustQuentin est un mix de ces 5 types avec de l’ignorance, de la mauvaise foi et du désespoir, bref c’est une belle caricature extrême.
Cet homme passe plus son temps à massacrer des films qui n’aime pas, ex: des films pour enfants comme ‘’Les Nouveaux Héros’’, ‘’Le livre de la jungle’’ ou ‘’Maléfique’’ ; des films d’auteurs comme ‘’Lucy’’, ‘’Jupiter Ascending’’ ou ‘’50 nuance de Grey’’ ; et même des films divertissants comme ‘’Jurassic World’’, ‘’Star wars 7’’ ou ‘’The amazing Spiderman 1 et 2’’.
Et comme ses vidéos ne marchent pas très bien, il fait de la politique et soutient des parties extrémistes pour caresser les ratés de la société dans le sens du poil.
Et bien sûr, MrJustQuentin s’amuse à harceler des cinéphiles subtils et populaires comme Durendal, parce que Durendal est homosexuel, a du talent, a des goûts très différents et qui commence à être apprécié de plus en plus par le public, on peut dire que MrJustQuentin ne cache pas sa jalousie et sa haine.
Donc, MrJustQuentin est à éviter comme la peste et on doit le mettre dans le sac des déchets de la société, là où se trouvent des gens comme Cortex et Morsay.