La série se laisse regarder mais ce qui attire, le pitch, est en fait le plus gros défaut :
L'héroïne sait toujours immédiatement de façon certaine quand quelqu'un ment. Eh bien, ça rend l'enquête un peu nulle puisqu'il lui suffit de demander à un suspect "as-tu tué machin ?" pour savoir s'il est innocent ou coupable !
Bien sûr, il lui faut trouver les preuves, mais comme par hasard, elle a toujours tous les éléments qui lui tombent tout cuits dans le bec.
Par exemple dans l'épisode 4, la victime se filme pendant le meurtre et l'héroïne est la seule à le savoir, la victime demande même à l'héroïne de prendre une photo quelques secondes avant d'être tué, etc.
C'est trop facile !
Autre problème : les meurtres sont trop nuls. Ils sont mal fait. Les tueurs sont un peu débiles.
Par exemple dans l'épisode 3, le tueur utilise du fil dentaire au paprika pour fermer la caravane de l'extérieur, mais le fil dentaire laisse une gosse trace rouge !
Beaucoup disent que ça ressemble à Columbo. Mais Columbo n'a pas de super pouvoir. Columbo est une critique de la haute bourgeoisie et joue sur les rapports de classe. Columbo est très bien filmé. Les meurtres sont intelligents et justifiés. Et surtout, Columbo est flic, il a donc une bonne raison d'enquêter sur les meurtres. Là, dans ce Poker face, l'héroïne à chaque fois est là par hasard... Par hasard, elle connaît le meurtrier ou la victime quelques jours ou heures avant le meurtre. Par hasard, les éléments qui lui permettent de résoudre l'enquête lui tombent dans le bec.
En plus elle est pas toujours très futée puisqu'elle ne comprend parfois pas pourquoi certains mentent alors même qu'il y a eu un meurtre !
Dans l'épisode 4, juste après la mort du batteur, la chanteuse dit à la police : "ça aurait pu être nous" et l'héroïne sait qu'elle ment. Elle ne comprend pas pourquoi elle ment ! C'est pourtant simple : si ça ne pouvait pas être eux qui se font électrocuter, c'est donc que ce n'est pas un hasard que ce soit le batteur qui se soit fait électrocuter, donc que c'est un meurtre et non un accident et que le coupable est celui qui sait que ce n'est pas un hasard et qui donc sait que c'est un meurtre...
La série se laisse regarder mais ça ne vole pas très haut. L'humour est parfois sympa mais c'est assez rare et tout le côté enquête est vraiment pas très intéressant, en tout cas bien en dessous d'un Columbo.