Pop Team Epic 2
7.2
Pop Team Epic 2

Anime (mangas) Tokyo MX (2022)

Ok. Pop Team Epic était déjà une expérience proche de l'OVNI le plus total. Et vous savez quoi ?

Ils ont fait pire pour la Saison 2


Cette saison a mis l'accent sur les qualités ET les défauts de la première saison. C'est encore plus bordélique et chaque semaine on ne savait littéralement pas sur quoi on allait tomber : ça pouvait être aussi bien 10 minutes de sketchs nuls avec des chutes sans intérêt ou incompréhensibles que des grosses parodies bien longues et bien lourdes.


Parce qu'on va pas se mentir, Pop Team Epic, c'est surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup de gag tellement niché qu'il faut faire partie d'un fandom bien spécifique pour trouver ça drôle. Ainsi, je me suis retrouvé sur un épisode où Popuku devait lécher le sol pour déterminer quel lieu était le meilleur. J'ai rien compris, mais des potes fans de Final Fantasy XIV otn trouvés ça hilarant.


Mais à côté de ça, les mecs se sont lâchés : il y a eu beaucoup plus d'épisodes parodiques ou spéciaux avec des parodies d'un peu tout les genres : des bastons dans les trains, du Furyo, du Boy's Love voire un épisode de Mecha où nos deux héroïnes se battent avec des attaques fonctionnant au budget de l'épisode. Le tout animé par des experts du Mecha et avec une figurine à vendre pour de vrai.


Sans oublier l'épisode spécial "Hellshake Yano" qui était juste du grand art. Oui, car le meilleur épisode de Pop Team épic est un épisode où il n'y a AUCUNE animation et où tout est fait sur d'immenses bloc notes et ... faut voir ça pour le croire. L'épisode final est quasiment un épisode de série où l'acteur Shôta Aoi voyage à travers le temps (un délire qu'ils avaient amorcé la saison précédente et intégrée dans Gal & Dino.)


A vrai dire on sent qu'ils ont dit à chaque studio de faire une parodie des genre dans lesquels ils sont doués et ils ont rassemblés le tout sous une seule et même émission, ce qui en fait une sorte de "grande messe foutraque" de l'animation japonasie. Le fait que la série change de générique de fin ponctuellement aurait d'ailleurs pu être vu comme fou... si deux autres animés n'avaient décidés de faire la même chose cet automne (on est dans une saison de dingue.) Et bravo à Keke Flipnote pour avoir animé l'un d'entre eux. (Là encore... c'est absurde.)


Bref, Pop Team Epic S2 est un OVNI, avec ses bons et ses mauvais côtés : c'est parfois nul à chier par terre et parfois complètement fou. Si vous trouviez déjà ça nul, vous allez trouver ça encore pire, mais moi, ça a été l'animé incontournable du samedi soir (sans doute parce que je savais que j'allais regarder que les 10 premières minutes.)


Nota : Le pire, c'est qu'ils n'ont pas rempli toutes les cases du bingo de mes attentes : Je m'attendais à revoir Thibault Tresca et son "japon mignon" ou à une ref à Gal et Dino, mais ça n'a même pas été le cas.

le-mad-dog
8
Écrit par

Créée

le 18 déc. 2022

Critique lue 62 fois

2 j'aime

Mad Dog

Écrit par

Critique lue 62 fois

2

Du même critique

Un chien andalou
le-mad-dog
8

Arrêtez de dire que vous ne comprenez pas ce film !

Un Chien Andalou faisant parti d'une liste de films à voir qu'avait ma copine, je l'ai donc revu. Et c'est limite un passage obligé dans les études sur le cinéma. (Le film était gratuit sur YouTube à...

le 12 janv. 2023

91 j'aime

Blow-Up
le-mad-dog
5

Antonioni ou la métaphore du mime qui fait du tennis !

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel version....heu.... non...." En fait, il ne fait partie d'aucune de mes listes de rattrapage de films. Bizarre, j'étais certain qu'on me l'avait...

le 22 oct. 2016

53 j'aime

6

Le Dernier Tango à Paris
le-mad-dog
1

Réaliser son fantasme en détruisant la vie de sa comédienne.

Ce film m'a énervé ! Et pour le coup, je m'aperçois que celui-ci m'a presque autant énervé par ses intentions de réalisation que par son propos lui même. Du coup, au lieu de faire une partie...

le 7 sept. 2023

53 j'aime

4