Power fait partie de la longue liste des films ou séries que je n'avais pas vu passer, c'est en lisant un article sur les séries américaines que je suis tombé dessus.
Je suis d'ailleurs surpris qu'elle n'ait pas fait plus de bruit que ça car niveau écriture peut de séries policières peuvent argumenter une telle qualité.
James St Patrick alias Ghost est un patron de club de nuit qui avec son ami d'enfance Tommy sont aussi à la tête d'une organisation de trafic de drogues.
Le scénario des différentes saisons ( je termine la 4e sur les 6 dispos pour le moment ) tourne bien évidemment autour de ça, mais pas que. Y a aussi le passé de leurs vie de jeunes banlieusards, la vie de famille qui n'est pas toujours simple pour un Narco,....
Les personnages ont tous une personnalité propre et bien marquée. Par exemple Ghost est une sorte de Frank Lucas dans Américan Gangster, Tommy lui a plus le caractère d'un Sony Corléone dans Le Parrain, Tasha la femme de Ghost elle, est un peu le garde-fou de la famille mais aussi de James et Tommy,...
Sans nul doutes si vous aimez les films de gangsters vous aimerez ce Power qui dénote par sa narration, je suppose que c'est surement du au fait que le réalisateur est une femme, elles savent montrer les choses avec plus de finesses sans y perdre en mordant.
Et la violence présente dans la série le résume bien tant elle n'est pas abusive, juste là lorsque nécessaire bien qu'elle soit souvent sans filtre.
On évite le piège du Gangsta-Rap et dieu merci, ça aurait tout gâché.