Critique de Prehistoric Park par Warddd
Oh comment c’était trop bien cette époque sérieux
Par
le 7 févr. 2022
Prehistoric Park au premier abord nous rappelle beaucoup le roman de Michael Crichton, Le Parc Jurassique, devenu célèbre grâce à son adaptation au cinéma par Steven Spielberg, mais il n'en n'est rien.
Si dans les deux cas il s'agit bien d'un parc avec comme pensionnaires des animaux disparus, Prehistoric Park ne se contente pas des dinosaures du Mésozoïque, il s'intéresse également aux invertébrés du Paléozoïque et certains mammifères du Cénozoïque. Ce qui le différencie également du Jurassic Park, c'est qu'il ne s'agit pas ici d'une méthode élaborée de clonage pour ramener ces animaux à la vie, mais d'aller carrément les chercher grâce à une machine à voyager dans le temps.
Évidemment dit comme ça le docu-fiction perd toute crédibilité, mais c'est pourtant plus subtil que cela.
A vrai dire si les aventures de Nigel Marven dans les steppes enneigées de l'ère glaciaire sont aussi ludiques que divertissantes, la force du documentaire réside véritablement dans l'étude que pourrait offrir la captivité d'animaux comme le mammouth ou le tyrannosaure.
Entre spéculations (dont certaines sont d'ailleurs erronées aujourd'hui) et déductions logiques, Prehistoric Park s'avère être très efficace. Malgré certains passages qui viennent parfois fausser la ligne narrative du docu-fiction, ce dernier se suit avec beaucoup de plaisir.
Prehistoric Park est un savant mélange de rêve et de réalité, là où un simple documentaire ne fait qu'instruire, Nigel Marven parvient à apporter à l'ensemble une vraie énergie qui rappelle à chacun une douce nostalgie enfantine face à la découverte de ces fabuleux animaux disparus.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Séries vues et revues en 2016
Créée
le 14 janv. 2016
Critique lue 1.4K fois
2 j'aime
D'autres avis sur Prehistoric Park
Oh comment c’était trop bien cette époque sérieux
Par
le 7 févr. 2022
Du même critique
Un casting de choix pour une série originale, "American Horror Story" se démarque du reste des séries grâce à son traitement particulier, et à la singularité de ses diverses saisons. SAISON 1: Murder...
Par
le 21 mars 2015
63 j'aime
18
Edward aux mains d'argent est l'un des films les plus emblématiques de Tim Burton, mais c'est aussi une œuvre qui marqua une génération de spectateurs. Révélant ainsi au monde le génie d'un...
Par
le 31 mai 2013
57 j'aime
7
Auréolé du Prix du Jury au Festival de Cannes 2014, "Mommy" le cinquième long-métrage de Xavier Dolan n'a pas manqué de faire parler de lui. Le réalisateur compte probablement autant d'admirateurs...
Par
le 9 oct. 2014
40 j'aime
6