Bon, on retrouve évidemment des codes plutôt classiques du genre: pétasse parce que populaire mais pourtant pas si odieuse que ça quand on apprend à la connaître.
Certes au début elle prend vachement de haut et totalement gratuitement les gens qui ne sont pas populaires mais c'est qu'une façade. La vérité c'est qu'elle ne se méfiait pas du "fameux puceau" et qu'au final ils se retrouvent assez souvent dans des situations ambigües. Finalement, c'est à la fois méga cliché et par conséquent prévisible au niveau du "retournement de situation" de "olala mon coeur fait boum boum, mais comment est-ce possible?"
Néanmoins, je serai une sacrée hypocrite si je n'admettais pas que malgré que j'ai bien plus d'expérience qu'eux, j'me sens toute chose comme si j'avais de nouveau 16 ans et que revivais ma première fois. Ce côté innocent, maladroit, perdu, c'est propre à nos premières fois, on est tous anxieux et il peu y avoir pas mal de quiproquos et les hormones n'aident pas. C'que j'veux dire par là c'est que bien que je crache 0 sur le fan service suggestif, finalement ce qui me rend le plus euphorique c'est vraiment "ces quiproquos" qui les poussent à se dévoiler sans l'assumer, ce délire de "j'vais le taquiner pour le voir tout gêné" qui se transforme en "oh mais il est entreprenant enft" ou encore le contraire "oh elle qui me provoque toujours se montre si vulnérable devant moi, j'veux la protéger!"
J'aime l'idée que chacun se retrouve piégés par leurs propres tentatives de domination sur l'autre. J'aime aussi les différentes facettes d'Akari et Jiro, ces paradoxes apportent un côté plus authentique à la relation et les rends attachants.
Cependant, je trouve vraiment que Minami et l'autre meuf font vraiment tapisserie, ils servent à que dalle, mis à part foutre la merde quand Akari et Jiro se rapproche vraiment. J'sais bien qu'ils servent à pimenter les choses afin qu'on puisse dire des conneries du style: "Le cœur a ses raisons, que la raison ignore" mais vous savez j'suis polyamoureuse donc je ne suis pas fan de ces schémas réducteurs véhiculant des préjugés tel qu'on ne peut pas aimer plusieurs personnes, faut choisir. Par contre, j'peux désirer n'importe quelle meuf parce qu'elle est mignonne/sexy mais j'en aime qu'une hein. Enft, je trouve ça déshumanisant de constamment comparer les gens, les choses, les sentiments, les situations les plus "rentables" ou "acceptables" aux yeux de la société. Ne vous méprenez pas, malgré mes critiques, j'aime beaucoup cet anime.. Malgré tout, j'aimerai voir davantage de diversité. J'aimerai qu'à travers les œuvres que nous visionnons, nous puissions nous identifiez dans quelque chose de moins ambigüe et toxique par extension. Fictif ou non, quel est l'intérêt de nous servir aussi souvent des harems aussi bas de gammes? C'est vrai quoi, si vous voulez parler de monogamie okay mais du coup que vient faire d'autres personnages dans l'intrigue? Si ce n'est avoir un accessoire pour mettre en valeur l'autre personnage, parce qu'évidemment c'est ça l'amour, des sacrifices, n'est-ce pas? Tu joues sur 2 tableaux mais tu vas de toutes façons n'en choisir qu'une. Pourtant si tu l'aimes vraiment, en quoi aimer l'autre veut dire que tu l'aimes moins ou que tu n'es pas sincère? Qui a décidé ça? Pourquoi devoir foutre un perso qui ne va finir que comme la perdante? La meuf malheureuse? La meuf "c'était sympa mais enft je t'aime pas"
Ce qui me gêne c'est qu'on dénigre à ce point les relations non-exclusives en mélangeant tout et en malgré tout foutre du harem au milieu de persos uniquement monogames. Tous les types de relations sont okay simplement, je n'aime tout simplement pas l'idée qu'on se servent des gens comme des objets.