Pretty Little Liars par Moka (づ。◕‿‿◕。)づ
Pretty littles liars est une série qui essaye de conter l'histoire de quatre jeunes filles et amies, liées par des secrets, qui se sont éloignées les unes des autres depuis la disparition mystérieuse de l'une d'elles. Jusqu'au jour où, un an après, un mystérieux « A », très bien informé sur les secrets qui entoure la petite bande, se met à les contacter et les harceler de messages. Il sait visiblement des choses sur la disparition de leur amie et ne va pas les laisser tranquille facilement. L'intrigue démarre ainsi.
" Essaye de conter ".. c'est bien les mots, car au final, même si la série met en avant son genre drame thriller dès le début, ces deux genres se perdent complètement en chemin ! Voir dans les premiers épisodes... Au final on se retrouve avec une sorte de Desperate Housewives mal ficelé, tirant vers la série B faite à l'arrache. Les premiers épisodes vous laisseront une impression de pas fini et au fur et à mesure cela ne changera pas vraiment.
...
Que dire à propos de cette série à part .. prévisible et frustrant ?
Vous venez pour suivre un thriller palpitant pourtant bien présenté de base; les actrices jouent presque bien, le fond de l'histoire est pas mal, visuellement c'est tout à fait acceptable. Mais vous commencez à comprendre que le réel publique visé par cette série sont les pré-puberts écervelés et gavés de télé quand au bout du troisième épisode certains personnages sont déjà à leur Xème conquête.
Pire, les épisodes de 40 minutes se résument facilement en 30 minutes de batifolages et conneries du genre et 10 minutes d'intrigue jeté à l'arrache pour essayer d'accrocher le curieux juste de quoi le pousser à voir l'épisode qui suit. Mais au final, la série n'essaye jamais de donner de conclusion ou d'explication à ses intrigues et la frustration monte proportionnellement au temps de visionnage.
Et les épisodes passent et plus vous vous rendez compte que les personnages n'ont pas juste l'air d'être cons. Avec un sens de déduction à la hauteur d'inspecteur Gadget, les héroïnes passent leur temps à jouer des paranoïaques désaxées, tentant de mettre en prison quinconce les regarde de travers sans aucune justification valable et ce alors qu' "A" se trouve toujours dans les parages dans la logique des événements. C'est pourtant pas difficile de regarder autour de soit merde !
En parlant de ça, je crois que la crédibilité de la série meurt complètement pendant ces fameuses scènes si angoissantes (je déconne je vous rassure) où les quatre héroïnes scrutent autour d'elles avec la grâce et discrétion d'un hippopotame sur patins-à-glace jouant de la contrebasse..
Je passe aussi sur la logique qui veux que quand tu te fait harceler et stalker par un inconnu, tu n'en parle ni à ta famille ni à la police. Bref, cette série m'a donné envie de foutre des claques à de nombreuses reprises aux personnages qui se comportent comme des abrutis constamment et ça irait peut être si la série elle même suivait une logique, mais les trois quart des choses intéressantes sont trop bâclées pour faire passer la frustration de suivre une série qui n'aura sans doute jamais de conclusion ou alors une complètement foireuse qui laissera de grosses parts d'ombre dans le scénario.
Et je suis encore trop gentille avec cette série, car elle chie clairement sur le genre "drame" et "thriller" pour vous donner un réchauffé ce qu'on retrouve dans les films pour ado à la high school musical, sans le chant et tout le reste bien entendu.
En conclusion, ne regardez cette série que si vous avez du temps à perdre, que vous cherchez une série avec des ados qui sont plus préoccupés par leurs partenaires et leur apparence plutôt que l'intrigue première, que si vous voulez mettre votre cerveau sur off ou alors que vous aimez rigolez en vous foutant de la gueule de personnages cons comme leurs pieds.