Pretty Little Liars par grazzy
J'ai découvert cette série dès son début aux Etats-Unis par hasard lors d'un été avec des amies. J'étais très vite captivée par l'histoire, les personnages et cette ambiance pas si rassurante que ça.
Ce que je défends :
La saison 1 est une très bonne saison avec beaucoup de dynamisme. Par contre, je peux remarquais un rythme irrégulier sur les saisons qui suivent (enfin jusqu'à la 4 car la 5 a une bonne 1ère partie !) mais au final, si on réfléchit bien, c'est presque pardonnable. Beaucoup critique justement ces épisodes vides de sens, vide de révélation explosive mais on ne peut pas se permettre de mettre toujours une bombe à la fin d'un épisode. Déjà parce que l'histoire fera seulement 2 saisons, et l'attente commis par ces épisodes est justement un facteur de cet engouement qui nous prend lorsqu'on sent que les choses se précipitent. Si je puisse dire, c'est un peu comme les silence au théâtre : ils ont un sens.
Ce que j'aime moins :
Nous avons tous un acteur qui nous inssuporte dans une série.. Et bien dans Pretty Little Liars, cette casquette change. J'appréciais beaucoup Emily au début, son histoire, sa personnalité.. Mais si vous regardez bien, il y a eu un long passage dans la série où Emily qui buguait ressemblait à Emily triste, ou Emily en colère était la même bouille que Emily choquée. Ces "sentiments faciaux" ne sont pas les meilleurs.. La dernière chose qui m'énerve, c'est A. Bon, là vous direz que je déconne parce que c'est THE truc dans la série mais, il y a des épisodes, nous savons que A va faire cela, nous voyons nos Liars se faire prendre au piège mais.. jamais elles anticipent alors que cela fait des mois qu'elles se font harceler ! Des fois, c'est un peu téléphonée certaines scènes.
Ce que j'aime bien :
La façon dont la série arrive à nous faire basculer d'une théorie à l'autre, à accuser un autre personnage en 2 minute, est une des clés de la série. Si elle a autant de fans, c'est que nombreux sont ceux qui imitent Sherlock Holmes ! Le casting est bien. Ok, je parle des beaux gosses mais même, je trouve qu'aucun personnage est décalé par rapport à l'acteur. Ils assument parfaitement leur rôle, ce qui est agréable ! En parlant d'acteur, Sasha Pierterse est vraiment très douée pour jouer la garce grâce à ces traits de visage mais aussi, elle berne facilement le spectateur. La dernière chose que je ne peux qu'apprécier, c'est vraiment tout ce qui entoure PLL, l'ambiance, Spencer et ses théories d'Einstein, Lucy et son amoureux Ezra, Hannah et ses phrases décalées et notre Marlene King qui est proche de ces fans !