Je dois bien avouer avoir honte d'adorer "Pretty Little Liars", cet série absolument génial et original possède il faut bien le dire, une intrigue qui tourne en rond et qui ne change jamais.
L'histoire de quatre adolescentes qui après avoir faient le deuil de leur meilleure amie, reçoivent chacune des messages plus ou moins menaçants d'un certain "A", qui est un personnage semblant connaître tout sur la vie de ses victimes.
Ashley Benson(Spring Breakers), Lucy Hale(Scream4),Troian Bellisario et Shay Mitchell sont toute parfaite dans l'incarnation de leur personnage si envahis de malheur. La réalisation est simple mais voilà, quand on regarde "Pretty Little Liars, bah la réalisation on s'en fou complètement. Une mise en scène très réaliste et poisseuse nous faisant accrocher viscéralement à l'écran à chaque instant. On en est presque à avoir peur tellement cela devient stressant, en même temps, on ne peut reprocher á "Pretty Little Liars" de vouloir nous faire ressentir des frissons aux moments importants et emblématique dans l'univers développé autour des jeunes filles. Les fins d'épisode sont traumatisantes et terriblement addictif, alors quand c'est la fin d'une saison , la puissance de vouloir savoir le dénouement final est complètement envahissant. Mais qui est donc ce fameux "A"? Comme je le disais au début l'intrigue est tout le temps la même et le scénario nous fait vraiment tourner en rond se qui pourrai bien faire décrocher un bon nombre de spectateur voulant découvrir la fin au dernier moment de la saison, si je vous dis qu'il y a une sisième saison sortant bientôt vous devinerez que se n'est aussi simple que ça.
Après avoir finis les deux premières saisons(toujours pas vus la saison 3 et 4) , on sait vite que le récit si bien écrit ne tient que sur quelques détails: les sentiments et l'émotion appréhender par les filles ainsi que le suspens maintenu jusqu'au bout (si impressionnant d'ailleurs) sur le personnage de " A" qui peut être est aussi l'assassin de Alisson, la meilleure amie morte au début de la série. Sinon dans "Pretty little Liars il y a de l'amour, j'avoue que le risque de me retrouver avec des romances dignes de "Twilight" me faisait extrêmement peur, mais non pas de maladresse de se côté si, certes les histoires d'amours ne sont pas émotionnel au plus haut point mais elles arrivent tout de même á nous faire ressentir de l'empathie envers les personnages si attachants. Un suspense magistrale, un scénario qui malgré ses répétions scénariste ne nous ennuis pas une seule seconde, que demander de plus ? Cet série n'a beau ne pas être un chef-d'œuvre dans l'âme, elle est excellente et terriblement bien faite.