Bon, on va évacuer les deux poncifs sur cette série : le positif, c'est très beau. Le négatif, çà n'a ni queue ni tête, un néandertalien croisant pêle mêle des dinosaures d'époques différentes, des chasseurs cueilleurs, des vikings, des zombies, des hommes singes, des magiciensvoyageursdansletemps,...
Une fois cela évacué, il reste quoi? Un épisode de John Wick. Son copain est en danger, il tue tout le monde, on kidnappe sa copine, il tue tout le monde... Et tout le monde, c'est beaucoup, on pourrait se contenter de combattre 5 hommes singes, 3 ptérodactyles, ou une vingtaine de vikings. Non, il en faut des centaines, des milliers, avec du sang, partout du sang. Je pense que Stallone tue moins de monde dans tous ses films que notre ami Néandertalien en une saison !
Et ils ne sont jamais blessés? Bien sûr que si ! Des centaines de flèches dans le corps, des lances, des coups de mâchoires de Trex,... Mais même pas mal ! Sauf une fois, notre héros à le bras cassé, il lui faut 2 épisodes pour s'en remettre... Chercher l'erreur.
En résumé cela se regarde sans déplaisir malgré quelques longueurs dans la première saison. Mais si c'était du génie, Chad Stahelski aurait déjà une dizaine d'Oscars !