En 2006, sortait "Prison Break", l'une des séries les plus ambitieuses que la télévision ait connue et qui jouissait d'une énorme côté de popularité autant aux Etats-Unis qu'en France d'ailleurs .
Victime d'une sombre machination, Lincoln Burrow, un petit truand, est condamné à mort au pénitencier de Fox River pour avoir tué le frère de la vice-présidente. Son frère, Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va tenter de les faire évader en se faisant lui aussi incarcéré.
Saison 1 :
De loin la meilleure saison de Prison Break, et l'une des meilleures saisons de toutes séries confondues. Les personnages attachants et charismatiques (Michael, Abruzzi, Sucre, T-Bag, et j'en passe). Les retournements de situations à chaque putain d'épisode. Un générique qui te reste dans la tête. L'atmosphère, l'ambiance, etc...Et puis ce final ! Bref, on a pas le temps de s'ennuyer devant cette première saison. On les enchaine vite rapidement les épisodes.
Note saison 1 : 10/10
Saison 2 :
Forcément, quant une série s'appelle « Prison Break » et que sa deuxième saison se passe intégralement à « l'extérieur », elle perd un peu de son intérêt. C'est inévitablement le cas dans ce second volet infiniment moins captivant, mais quand meme efficace malgré tout . Le rythme est au rendez-vous et il se passe pas mal de choses, à l'image d'un « T-Bag » prenant encore plus d'importance au fil des épisodes. Bien que certains personnages auraient mérités de continuer à vivre (ex : John Abruzzi )
Note : 6/10
Saison 3 :
La saison 3 est pas mal malgré qu elle soit assez courte avec seulement 13 épisodes au lieu de 22 épisodes et on ressent quelque chose d'inachevé. "Sona" la prison ou est incercéré Michael Scofield est pleine de bonne chose mais parfois il y a de la répétivité et ça arrive que l'action comme l'intrigue ne soit pas très recherchée et c'est dommage. Mais la série ne perd toujours pas son suspense et reste excellente.
Note : 6,5/10
Saison 4 :
Une quatrième saison vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé retrouvé tous les personnages ensemble, travaillant sur un unique projet. Le scénario est intéressant , j'ai beaucoup aimé l'attitude de Mahonne, Bellick, les retrouvailles de Sarah et Michael sont mignonnes, la mère de Lincoln et de Michael est dingue et très bien joué d'ailleurs, quand à l'orgnisation Scylla mystérieuse et bien ficelée c'est bien trouvé. La fin est triste. Une des plus belles fins de série d'ailleurs. Enfin c'est ce que l'on pensait avant que ne soit annoncé le retour de la série. Cette saison à relevé le niveau de la saison 3 pour moi.
Note : 7/10
Saison 5 :
Pour vous avouer l'addiction est revenue comme pour la première saison quand le projet était annoncé mais en même temps je me suis demandé comment l'histoire allait reprendre des années après. C'était avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages marquants de cette série. Dommage que certains manquent comme Mahone et que Sucre n'ait pas un très grand rôle. Pour moi une réussite mais je pense qu'il faut en rester là
Note saison 5 : 8/10
En effet, la saison 5 cloture enfin cette série culte . Une bonne série à suspense qui au fil des années a su conserver son identité malgré quelques erreurs de parcours sur certaines saisons.
Le film Prison Break : The Final Break qui se passe avant la saison 4 qui est lié indirectement à la série est intéressant mais c'est pas le même charme que la série d'origine. On peut penser que c'est le film qui a servi de modèle à la série "Orange Is The New Black"
Note de la série complete : 7 /10