Private Practice par Prune
Pich de départ : Addison Montgomery Ex-Shepard, décide qu'il est tant de faire un bébé toute seule, d'enfin accepter l'échec de son mariage avec Dereck. Elle va donc voir sa meilleure amie Naomie en Californe, ça tombe bien, elle est spécialiste de la procréation assistée ! Au final, Addison se voit proposer un poste dans la clinique de Naomie et saute sur l'occasion pour changer de ville et de vie.
Alors oui, on peut tout de suite critiquer l'utilité de faire un spin-off de Grey's Anatomy.
Passons ce point, la série reste réussie.
D'abord parce qu'ils ont su prendre un personne ayant assez de charisme à lui seul pour en faire un spin off (ici Addison Montgomery Ex Sherpard).
De plus, les créateurs ont su recréer un univers dans lequel s'intègrent bien les personnages, vu que les principaux sont des amis d'Addison, son ex mari et Mark Sloan. D'ici on voit l'intérêt : le chassé croisé entre Seattle et la Californie. De plus, ces nouveaux personnages ont vraiment une personnalité forte, et on voit là que les scénaristes n'ont pas seulement transposer Grey's Anatomy mais créé un univers en plus, avec des personnages forts, tous aussi névrosés les uns que les autres.
L'autre intérêt, est que l'on passe d'un grand hôpital, à une clinique privée : donc des enjeux différents, des patients différents.
Beaucoup de thèmes, tous liés aux enfants (puisque l'on est ici dans une clinique spécialisée dans la procréation assistée et aux suivis des enfants), sont très variés.
Traités avec plus ou moins de réussites (tous les épisodes ne se valent pas), on ressent le potentiel dramatique que l'on a connu dans Grey's Anatomy, avec par exemple une fin de saison deux à couper le souffle.
Bref : pour moi ce spin off est réussi.
Et le fait que j'adore le personnage d'Addison Montgomery me rend peut être totalement partiale mais tant pis !