Psychoville, quand on s'y met sans réelle préparation - ce qui est mon cas -, on n'en réchappe pas vraiment indemne. Personnages tous plus tarés les uns que les autres, souvent choquants et toujours drôles, situations borderlines, et tout de même une intrigue qui se tient, et qui part dans tous les sens, mais d'une manière totalement maîtrisée !
Se démarquant d'autres fictions à suspense où tous les personnages suivent aveuglément le mystère (ici, un maître-chanteur qui leur envoie des messages énigmatiques), dans Psychoville, les protagonistes sont en roue libres et laissent libre cours à leur démence (le clown timbré désirant se venger de celui qui lui a fait perdre une main, le fils à maman attardé et à la passion pour les sérial killers, l'infirmière obèse essayant de transformer une poupée en vrai petit garçon...).
Les gags sont gênants et hilarants à la fois, la mise en scène limitée a tout de même le charme indémodable des shows à petits budgets de la BBC, les acteurs (dont certains jouent plusieurs rôles) sont fantastiques et les saisons 1 et 2 s'enchaînent vraiment bien.
Beau coup de coeur de l'année !