Adorable cette petite orpheline.
Pénélope dite "Punky", ses bandanas sur ses jeans, et ses deux chaussures pas de la même couleur, et qui arrive quand même à être classe. le styliste pour enfant de la série était fortiche.
La petite actrice joue super bien, et la voix française est super.Une jolie série pour enfant.
Rien de larmoyant ici, passé les deux premiers épisodes du pilote, Punkie n'est pas Zorah, Rémi ou Silas. Juste une petite fille qui aime beaucoup son vieil ours de père adoptif. Elle est rentrée dans la vie du vieil Henri, et a tout chamboulé.
A propos du chagrin qu'on cache: "Henri, si tu te retiens toujours d'avoir mal, tu le sens comment quand tu es heureux?"
"Punkie, tu ne peux pas rester là, on va te trouver des parents adoptifs". "Mais je ne veux adopter personne!"
Pas trop mal vieilli, encore largement regardable, les rires enregistrés mis à part (c'était l'époque qui veut ça), mais il faut être un enfant pour bien apprécier et voir en Punkie son héroïne.
Elle ne s'habille pas comme tout le monde, parce qu'elle est elle, avec beaucoup de couleurs, parce que le monde a besoin de couleur et elle dit toujours ce qu'elle pense, elle est libre Punkie, répond aux adultes du tac-o-tac, et est débordante de vie.
Elle a toujours des idées de bêtises marrantes et originales, comme de faire cirer le parquet à son chien, Bandit.
La vie est un jeu. ça fait tellement du bien de s'en souvenir quand on est un enfant. Cette série ensoleille l'enfance.
A ne pas regarder seul, mais avec les enfants.