Episode 2: nettement mieux équilibré que le premier épisode.
Les enjeux pour Ben étaient plus spectaculaires puisque dans une navette spatiale, et la recherche par l'équipe du pourquoi Ben a sauté moins envahissante. Ca reste assez standard dans l'ensemble mais un épisode agréable a regarder.
Episode 1: vous aimez qu'on vous explique les trucs deux fois ?
J'ai bien peur que le "nouveau" concept de la série nous l'infligera à chaque fois. Parce que, vous voyez, une série avec deux mâles blancs cisgenre ça ne le fait plus du tout. Comme une série qui ne multiplie pas les personnages histoire de faire des récits parallèles pour combler un manque scénaristique. Donc combo: cocher les cases LGBTQIA+ et ethniques pour raconter des trucs qui vont bien prendre le pas sur le concept même de la série. De base, ça ne m'ennuie pas si les personnages sont bien écrits. Pour le moment, c'est très loin d'être le cas que ce soit pour les personnages secondaires comme pour les principaux.
Alors donc, on se retrouve, en plus du couple voyageur/hologrammette, avec une équipe --dont le scientifique (le LGBTQIA+ polygame/polyamour), la cheffe de la sécu (asiatique comme le personnage principal) et le chef tout court (afro-américain)-- qui raconte/fait des trucs qui sont montrés aux spectateurs puis redits au voyageur. Alors oui, il y a bien une intrigue secondaire en 2022 mais autant dire qu'on s'en tape pas mal.
Et tout ceci détruit la "mission" du voyageur qui n'a plus vraiment d'impact. Dans la série d'origine, on était "bloqués" avec les personnages et on arrivait (dans les bons épisodes) à s'y attacher en un épisode uniquement. Ici on balance grossièrement une maladie et une mort par balle qui va rendre une gamine orpheline mais on s'en contrefiche puisqu'on ne les voit que dans une scène de 2 minutes.
Une énorme interrogation: dans la série originale, le corps du voyageur restait dans son présent et était habité par celui qu'il remplaçait. Ca ne paraît plus être le cas ici ce qui entre en totale contradiction avec l'envie de multiplier les sous récits, donc pourquoi ?
Enfin, pour ne rien arranger, les effets spéciaux sont hideux, avec des fonds verts immondes pour les scènes d'intérieur en voiture par exemple.