Un drama de 2007. Je précise, car c'est rare que les dramas vieillissent bien. J'ai eu du mal d'ailleurs à rentrer dans celui-là dès le 1er épisode.
Il faut dire qu'une partie de ce que j'aime dans les dramas, c'est d'avoir une vision (même si elle n'est pas impartiale) d'une culture qui est à dix mille lieux de la mienne. Cependant quelques fois, je suis un peu refroidie...Je m'explique. Le personnage principal féminin parle souvent de ses problèmes gastriques. D'ailleurs, elle arrive devant le héros en forçant la porte de son appartement pour courir aux toilettes où elle se libère à force de bruits sonores... Chacun a la sensibilité qu'on lui a inculqué mais j'ai trouvé que cela manquait de poésie. Ce n'est pas la première fois que je me rends compte que les Coréens parlent souvent de leur constipation, pets...
Je ferme la parenthèse mais disons que la rencontre avec ce drama ne m'a pas fait rêver. J'ai quand même eu envie de lui laisser sa chance.
Kang Tae Jo, le héros est un playboy qui fera succomber sa voisine Han Eun Soo. Le jeune homme est très frivole et très matérialiste. Alors même s'il est bien avec elle, elle reste trop ordinaire pour l'intéresser véritablement.
Pourtant Cupidon le blesse. Malheureusement lorsqu'il s'en rendra compte, il sera trop tard...
J'ai adoré l'histoire entre ces deux-là. Essentiellement parce que c'est extrêmement bien joué et il y a une alchimie de fous entre les acteurs. Mon émotimètre a souvent été en combustion après leurs échanges. Ils ont une relation d'amour/haine assez électrique.
Ils vont aller très loin. Leurs excès m'ont souvent choqué. Ils vont se faire énormément souffrir l'un et l'autre.
Si bien qu'arriver à la fin de ce drama, je suis partagée. L'histoire est très belle, très addictive mais elle est aussi d'un certain point de vue très toxique.
Elle est assez triste parce qu'au final on a l'impression que l'amour ne leur apporte que de la souffrance ...
Pour compliquer le tout, on a pas un mais deux triangles amoureux. C'est tout aussi tordu mais bon...j'ai quand même aimé ! Cependant je pense que les 17 épisodes de déchirements, réconciliations, séparations sont de trop...Il y a une certaine lassitude à les voir souffrir de la sorte.
Bref, un drama avec une histoire d'amour bien (trop) compliquée mais qui m'aura fait craqué grâce à l'alchimie extraordinaire du couple principal. Un régal pour les romantiques !
Que sera sera est un must en matière
d'amours contrariés !
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/