Quand on lit le synopsis, ça vend du rêve : "Le plus grand conseiller conjugal de Corée a la solution pour punir les mauvais conjoints et mettre fin aux problèmes de mariage de ses clients."
Je m'attendais à des scènes d'action, du suspense, à des retournements de situations inattendus, mais finalement, c'est une publicité mensongère...
Effectivement, durant les premiers épisodes, Kim Sa-Ra (notre héroïne) obtient justice et punit dans des affaires de divorces et punit les mauvais conjoints... Puis rapidement, l'histoire tourne au mélodrame familial.
Parce qu'il faut quand même noter que les malheurs de Kim Sa-Ra sont à 100% causés par son ex-mari. Il la fait accuser de fraude, envoyer en prison, retirer la garde de son fils et d'autres choses que je ne citerais pas parce que ce serait un trop grand spoiler.
Elle cherche à faire plonger son ex-mari et son ex-belle-famille. Mais ce n'est pas le style vengeance froide. On retrouve ces rivalités un peu clichées qu'on voit chez les familles riches avec des problèmes de jalousie et des complots. Donc, malheureusement, on perd le punch qu'il y avait au début et la suite me parait plus fade, moins intéressante.
Puis, en même temps que le scénario régresse, l'héroïne principale perd le charisme qu'elle avait en début de série.
Puis pour la romance... Quelqu'un a vu quelque chose ? Inexistante et sans complicité !
Soit dit en passant la partie juridique est quasi inexistante !
Critique complète et plein d'autres choses ici : https://www.k-view.bloganet.fr/queen-of-divorce/