7.3

Drama TVING (2024)

Queen Woo est avant tout un drama historique avec ces stratégies dignes des parties d'échec les plus tordue de l'histoire. On pense savoir qui tire les ficelles pour ensuite être désabusé en comprenant qu'on était loin du compte.

J'ai aimé ce drama, bien que j'ai été surprise par l'effet boule de neige que les deux premiers épisodes ont suscité parmi la première vague de spectateurs.

J'aimerai préciser un point que la plupart des gens pensent avoir oublier : les films coréens sont encore plus hot que les quatre scènes* que vous avez vu si vous êtes allé jusqu'à l'épisode 3.

Et oui, voir ça dans un drama peut-être déstabilisant (bien qu'en personnes intelligentes ils préviennent à l'avance que certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus (ou moins) jeunes) surtout quand on est habitué à nos romances guimauve que l'on aime tant.

* La quatrième étant clairement plus un viol qu'une partie de jambe ne l'air (en même temps, Monsieur n'est pas vraiment réputé pour sa douceur et son excellente santé mentale), surtout vu ce qu'il lui fait après. Vous pourrez rager autant que vous voulez sur cette scène, je vous comprendrez.

Heureusement, Queen Woo montre aussi le portrait d'une femme forte qui malgré ce que lui dictait la société dans laquelle elle a été élevé a su cultiver ses talents de guerrière et son intelligence pour ne plus être le pion de personne. Et il n'y a pas qu'elle qui ai réussit à faire ce choix dans cette histoire. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on sent la volonté des scénaristes de mettre en avant la femme dans toute sa beauté, sa férocité et sa volonté.

Ce que j'attendais le plus dans cette histoire c'était la confrontation final entre le troisième prince et notre Queen Woo... Que je n'ai pas eu ! Le drama se finit pile poil au moment de lancer l'assaut. En train de prier pour avoir une suite et enfin voir ce petit fils de ****, de ******, de *****, s'en prendre plein la figure pour tout le mal qu'il a fait et qu'il comptait faire.

Je suis donc en PLS à l'heure où j'écris ça. Mais je voulais vous dire de ne pas vous arrêter au premier épisode, ni au deuxième, ni au troisième.

* La quatrième étant clairement plus un viol, qu'une partie de jambe ne l'air (en même temps, Monsieur n'est pas vraiment réputé pour sa douceur et son excellente santé mentale), surtout vu ce qu'il lui fait après. Vous pourrez rager autant que vous voulez sur cette scène, je vous comprendrez.

le 17 sept. 2024

D'autres avis sur Queen Woo

Millepertuis

Critique de Queen Woo par Millepertuis

Queen Woo c'est Game of Thrones version k drama. J'ai arrêté de regardé les séries occidentales parce que j'en avais assez de voir des scènes de sexe et des femmes dans des situations dégradantes...

le 1 sept. 2024

TeamPetitsPois

"Sexe" ? Vous avez dit "Sexe" ?

le 17 sept. 2024