Histoire/Scénario : Le scénario est tout à fait original et il est bien plus poussé que ne laisse entendre les premières minutes. On est dans une espèce de série d’agent secret, d’espionnage avec un groupe d’individus qui tentent de redorer son blason et montrer qu’ils sont tout aussi capables que les autres d’entreprendre des missions. Et tout ceci avec des personnages LGBTQ+. On a donc le droit à tout ce qui touche à l’espionnage, les secrets, la double vie, les romances, les infiltrations, les enquêtes, les scènes d’action…. Le gros point positif étant que les épisodes de cette saison sont tous liés entre eux. En clair, on a en fait une espèce de long film qui serait comme découper en épisodes. C’est très plaisant car la continuité est extrêmement bien amenée et orchestrée, cela change de séries animées classiques où les épisodes sont autonomes. On aurait aimé en voir plus. Cette série est bourrée de références et de clins d’œil, que ce soit envers la culture LGBTQ+, la pop culture ou simplement la culture américaine. Il faut dire que des clichés et les stéréotypes inondent la série, il est clair que c’est pour en rire, mais cela pourrait blesser. Malgré cela, tout semble si « naturel » que ce soit les dialogues ou les situations, les sujets abordés le sont d’une manière si « normale » que c’est extrêmement plaisant ; il n’y a aucun jugement de valeur et rien n’est forcé. On s’aperçoit très bien des petits messages pas vraiment subtils que nous envoi la série, mais ce n’est pas ce qui prend le plus de place. Cette série vaut aussi pour son panel de personnages, hétéroclite, tous très bien écrits, chacun ayant son propre parcours, sa propre personnalité et ses propres défis. On peut se dire que cette série est destinée à 2 types de publiques. Tout d’abord pour ceux qui font partis des LGBTQ+ ou qui en sont proche, ils comprendront plus facilement toutes les références. Mais elle peut être aussi destiné à ceux qui ne connaissent rien à cette culture, afin justement de s’intéresser, de comprendre, d’apprendre et d’étendre ses connaissances. C’est une série assez drôle que ce soit par ses dialogues, par des situations complètement absurdes ou des résolutions presque « magiques ».
Musique/Son : Très bonne bande son, avec un côté très espionnage rétro et des bruitages très cartoonesque.
Visuel/Réalisation : Une réalisation assez surprenante, c’est joli, bien animé, très fluide, coloré, avec de très beau jeux de lumières. Le design est réussi, plutôt original et bien détaillé. C’est une série pour adulte, on a donc le droit à des scènes dénudées qui ne choquent pas plus que ça.
Acteur/Doublage : Les doublages sont de très bonne qualité, avec des acteurs bien choisis qui ont su donner du corps aux personnages. Mais il faut dire que si elle n’est pas regardée en VO, on perd quelques subtilités ; tout en sachant que la VF est très réussie.
Avis : Une bonne petite série animée, originale, jolie, prenante, drôle et divertissante.