8 épisodes
(6 h 40 min)
Épisodes
S1 E1 • Une vie brisée
Marc Venturi, chef d'une section de la police scientifique, se précipite dans les locaux du R.I.S. (Recherches et Investigations Scientifiques) pour tenter de sauver Julie, l'un des membres de son équipe. Lorsqu'il arrive, la jeune femme est en train de démonter un poste de radio. La déflagration est immédiate... Trois mois plus tôt, au siège opérationnel du R.I.S, Venturi accueille une nouvelle recrue. Le jeune lieutenant Julie Labro fait ses premiers pas au sein du service. Son arrivée ne semble pas enchanter Hugo, l'un de ses futurs collègues...
Première diffusion : 12 janvier 2006
S1 E2 • Père en détresse
L'explosion d'une bombe dans une église cause la mort d'un prêtre. L'équipe du R.I.S. se rend immédiatement sur les lieux pour relever des indices. Alors qu'ils rentrent de leur mission en voiture, Malik et Hugo entendent des crissements de pneus. Ils découvrent un enfant inanimé à côté de sa bicyclette. Malik se lance à la poursuite du motard qui prend la fuite. De leur côté, Nathalie et Hugo découvrent que le poseur de bombe en veut personnellement à Venturi. Ils en informent ce dernier qui ignore les raisons d'une telle rancoeur.
Première diffusion : 12 janvier 2006
S1 E3 • Un nid de vipères
Les médias ont appris que Venturi était directement lié à l'explosion de l'église. Furieux, celui-ci se demande d'où peut provenir cette "fuite". Il soupçonne Pierre Morand, inspecteur à la P.J., et lui téléphone pour éclaircir ce point. Morand réfute l'accusation. Au moment où Venturi entend des coups de feu à l'autre bout de la ligne, la conversation est coupée. Il regroupe toute son équipe et se rend sur leslieux de l'accident. Morand, gravement blessé, tombe dans le coma.
Première diffusion : 19 janvier 2006
S1 E4 • Beauté fragile
Le poseur de bombes a frappé une nouvelle fois et l'opinion publique est en effervescence. Francis Berry, le commissaire divisionnaire, exige de Venturi des résultats rapides dans cette enquête. Celui-ci demande à Nathalie et Hugo d'analyser les fragments du détonateur retrouvés sur les lieux de la dernière explosion. Pendant ce temps, Julie et Malik font équipe pour retrouver une jeune fill disparue prénommée Julie Vallet.
Première diffusion : 19 janvier 2006
S1 E5 • Un homme à la dérive (1)
Un homme au visage fatigué monte dans un taxi. Pendant la course, le passager demande au chauffeur de s'arrêter et le tue froidement d'un coup de feu tiré à bout portant. A leur arrivée sur la scène du crime, les membres du R.I.S découvrent peu d'indices, hormis une carte à jouer retrouvée près du corps de la victime. Peu de temps après, ils remarquent ce même indice près d'un autre cadavre. Portant, les enquêteurs ne parviennent pas à établir le moindre lien entre les deux hommes.
Première diffusion : 26 janvier 2006
S1 E6 • Un homme à la dérive (2)
Si l'équipe du R.I.S. dispose de quelques éléments, l'identité du tueur en série marquant ses crimes par une carte à jouer n'a toujours pas été établie. Mais le temps presse. En effet, le criminel leur a lancé un ultimatum: il réclame 5 millions d'euros pour arrêter sa mission macabre. Venturi et Morand ont une idée pour le coincer. Ils font publier une annonce dans le journal pour le pousser à leur téléphoner et ainsi le localiser.
Première diffusion : 26 janvier 2006
S1 E7 • Belle de nuit
Les enquêteurs du R.I.S. terminent de réparer les dégâts causés par l'explosion quelque temps plus tôt dans leurs locaux. Venturi, déjà sur le pied de guerre, réunit son équipe et demande à Hugo de travailler exclusivement sur la traque du poseur de bombes. L'un des principaux suspects, arrêté précédemment, est finalement innocenté et ralâché par la P.J. Parallèlement, les affaires courantes continuent. Une partie de l'équipe est envoyée sur le meurtre d'une jeune métisse, retrouvée étranglée dans sa voiture. Nathalie, elle, doit enquêter sur l'assassinat du directeur d'une agence de mannequins. Arrivée sur les lieux, elle rencontre François, un de ses ex...
Première diffusion : 2 février 2006
S1 E8 • Puzzle
Le poseur de bombes s'introduit de nuit dans les locaux du R.I.S. et laisse une trace de son passage sur le bureau de Venturi. Le lendemain, Hugo analyse ce nouvel indice et y décèle des traces d'ADN, comme si le suspect cherchait à être identifié par les enquêteurs. Au même moment, une jeune fille de 22 ans est retrouvée errante, un pistolet à la main, sur le bord d'une route de Saint-Cloud.
Première diffusion : 2 février 2006