Saison 01 - Une saison riche en émotions. Fan de la première heure du film Tangled et de tous ses composants (Tangled Ever After, Tangled Before Ever After et les bouquins), il était normal que je saute sur cette série. Même si je regrette qu'ils aient abandonné la CGI pour nous concocter une série en 2D à la place, je dois avouer que je suis sous le charme des dessins. C'est épuré, soigné... J'adore.
Les personnages restent dans le thème du film, il n'y a pas d'OoC (j'avais un peu peur sur ce plan-là): Rapunzel est toujours aussi badass (j'pense que Disney ne fera jamais plus badass qu'elle), Eugene toujours aussi... Eugene, tout comme Pascal ou Maximus. On nous présente de nouveaux personnages extras comme Cassandra ou plus particulièrement Varian qui est selon moi la plus grosse surprise de cette série. Au début, je m'attendais au gars ordinaire, tout ce qu'il y a de plus commun mais j'avais faux sur toute la ligne. C'est probablement mon p'tit préféré du cast' (si on excepte Eugene et Rapunzel bien entendu).
Sur Tumblr, beaucoup ont l'air de le détester pour ce qu'il a fait. Je ne suis pas d'accord. Ce petit a toujours été dénigré par tout le monde alors que la seule chose qu'il voulait c'était aider le plus de monde possible. Le jour où il a supplié de l'aide, les gens lui ont tourné le dos, c'était normal pour lui de tourner sa veste et de virer de bord ! C'est un antagoniste, oui, mais je dirai plus un "faux" antagoniste. Ce qu'il a fait est mal, c'est un fait, mais le gars est complètement désespéré et perdu. Je suis contente malgré son arrestation à la fin de la saison, Rapunzel cherche à l'aider du mieux qu'elle peut et j'espère qu'ils arriveront à sauveur son père, Varian le mérite.
Si certains épisodes restent ordinaires avec un pitch qui se résume à gagner une course ou truc du genre, plus on avance, plus on a droit à des épisodes riches en révélations et durs (sans être au niveau de Trollhunters, naaaaaah ça jamais). La série est totalement réussie pour ma part.