La série reprend une thématique développée dans Happy Valley ou Mare of Easttown, malheureusement un cran en dessous : mêler une enquête criminelle et les difficultés personnelles de l'enquêtrice en mettant en évidence un certain état de délitement social du contexte dans lequel se déroule l'action. Le pitch de départ était pourtant plutôt bon : une lieutenant de police se voit obligée de faire face à la mort suspecte de sa fille et de prendre en charge ses deux petits enfants dont elle ignorait jusque-là l'existence. Les acteurs jouent juste et sont plutôt bons (mention particulière pour la cheffe de police irlandaise qui sert à tenter de redresser un scénario qui file sans cesse vers l'incohérence et le peu vraisemblable), mais c'est la trame du scénario lui-même qui pèche. La force de Happy Valley et de Mare of Easttown était de réussir l'équilibre entre les deux tableaux : l'enquête au quotidien dans un milieu appauvri par les crises sociales et les démêlées de l'enquêtrice avec cette même tristesse sociale dans laquelle elle est personnellement plongée. Or Redemption ne tient pas cette promesse, en raison des invraisemblances de l'enquête et surtout des clichés qui s'accumulent à la fois dans l'enquête elle-même et dans la façon dont la principale protagoniste de l'histoire s'empare d'une famille dont elle ignorait tout auparavant. Le dénouement est prévisible et à la limite du grotesque tellement il est peu crédible, sans parler du flot de bons sentiments servi à la louche, qui s'ensuit. C'est dommage, car la série commence plutôt bien, mais on perçoit dans sa réalisation un souhait quasi explicite de faire dans le "familialement correct" et dans un conventionnel sans risque et donc confortable et sans surprise, qui affadit l'ensemble.
Enfin, il faudrait signaler aux réalisateurs de séries, que le cliché consistant à intercaler chaque scène, de vues de la ville où se déroule l'intrigue (ici Dublin, mais ailleurs Copenhague ou Pétaouchnok), prises au drone, finit par devenir lassant surtout quand le paysage en question n'a rien de particulièrement intéressant.