Mitigé
Ayant entendu que du bien de cet anime j'ai décidé de m'y mettre. Et bah franchement c'est plutôt sympa mais sans plus quoi. Je ne comprends pas trop le fait que cet anime soit aussi bien noté alors...
Par
le 12 janv. 2021
3 j'aime
Déjà regardé les 4 premiers épisodes, et bon, c'est encore et toujours pareil.
J'annonce la couleur, le personnage principal, Kazuya Kinoshita, étudiant, et une grosse merde. Il n'est même pas empathique, il est vraiment nul.
La romance, voilà comment elle est construite :
- Chizuru, la fille aux cheveux bruns et longs, est une fille qui… bah se prostitue, mais sans le sexe. Elle se fait louer pour porter compagnie aux garçons solitaires, et se faire passer pour leur petite amie. Mais Kazuya, le héros, je rappelle, est une putain de merde, et claque tout son fric pour louer cette meuf. En retour, rien. Elle continue d’être distante comme tout, froide, coincée, etc. Il y a bien des moments d’ambiguïtés amoureuses entre les deux personnages, quoique dans ces moments-là, Chizuru ne peut pas s’empêcher de rejeter méchamment Kazuya. Et putain, Kazuya continue de simper comme une merde, alors que la fille est froide avec lui, elle lui gueule dessus, elle l’envoie chier et le rejette constamment.
- Ensuite, Ruka (fille aux cheveux courts et bleus), une fille énergétique, pleine de bonne volonté et adorable, se retrouve en couple avec Kazuya, pour donner suite à une promesse ou un truc du genre, je ne sais plus. Mais c’est un faux couple, parce que le gars s’en branle totalement de cette meuf, il veut juste Chizuru. Mais putain sérieusement ?
- Il y a aussi l’ex de Kazuya, qui s’appelle Mami, la fille aux cheveux blonds. Bon déjà, on peut se demander comment il a réussi à choper une fille aussi belle, mais bon. Eh bien cette fille, pareil, il s’en cogne, et là, c'est discutable parce que c’est une fille assez mauvaise, égoïste et jalouse.
- Enfin, il y a la dernière, Sumi, la fille mignonne et timide, aux cheveux roses. Là, aucune romance, juste, elle est là parce qu’elle veut apprendre à faire comme Chizuru, se faire louer comme petite amie par d’autres simp.
Et le mec, on a envie de lui mettre des tartes. Putain, mais comment c’est frustrant de le voir constamment essayer d’avancer dans sa relation avec Chizuru, alors que c’est juste une femme qui s’en cogne de lui, qui le repousse h24 et qui veut uniquement sa thune. ET EN PLUS, il est en couple avec une fille adorable, mais il n’en a rien à carrer, il veut seulement qu’elle se casse. Sans parler du fait qu’il eut été en couple avec Mami…
Et si on prend du recul pour parler de l’anime en globalité ?
Tout tourne autour de cette romance. De ce personnage qui simp sur une meuf qui s’en fout de lui. Et ok, imaginons maintenant que le gars ne soit pas une merde et se foute de cette fille, et qu’il est heureux en couple avec Ruka. Bah l’animé est fini. Tout tourne autour du personnage principal qui se ronge les doigts de l'avenir de sa relation avec sa prostituée, avec un peu de slice of life, de poitrines et fesses d'étudiantes, et de moments cocasses, sexuels, d'une romance ennuyeuse d'adolescents avec les "problèmes" qui viennent avec.
(Notez les guillemets à "problèmes" qui soulignent les ""problèmes"" d'adolescents, collégiens et lycéens qui n'en sont absolument pas)
Cependant, je pense quand même continuer l’anime, voir si la redondance du scénario et la lassitude du personnage principal ne me forcent pas à arrêter cet anime. Et oui, je suis en quête d’une éventuelle surprise dans cet anime, et de voir quelle fin a-t-il à nous offrir. Puis rappelons le, c'est quand même un slice of life, ça détend un peu.
Créée
le 16 mai 2023
Critique lue 68 fois
Du même critique
Ayant entendu que du bien de cet anime j'ai décidé de m'y mettre. Et bah franchement c'est plutôt sympa mais sans plus quoi. Je ne comprends pas trop le fait que cet anime soit aussi bien noté alors...
Par
le 12 janv. 2021
3 j'aime
Le synopsis c'est 8 personnes fauchées, toutes une personnalité différente, qui se retrouvent dans un jeu dans lequel ils gagnent de l'argent (beaucoup) en échange de temps. Il faut qu'ils apprennent...
Par
le 24 juin 2024
1 j'aime
Wonder Egg Priority est un anime qui traite en particulier le sujet des adolescentes souffrant de traumatismes et de dépression ainsi que des sujets annexes, mais pas moins importants. Beaucoup de...
Par
le 10 déc. 2022
1 j'aime