Je précise que j'ai vu l'entièreté de la série sur deux sessions.
Nous avons ici un magnifique spécimen de Nanar avec un grand N majuscule, qui plus est de la sous espèce de ceux à gros budget, encore plus rare !
Car bon les nanars ou l'on voit les bouts de ficelles et les mauvais acteurs pour cause de budgets faibles voir inexistants sont plus communs. Voir la très bonne mini série de Allocine Escale-à-Nanarland.
https://www.nanarland.com/chroniques
https://www.allocine.fr/video/programme-12285/
Mais la on est sur un vrai de vrai pur jus ou j'imagine que "la plupart" des protagonistes à la base voulaient bien faire, mais qui finis par donner un véritable chef-d'œuvre nanardesque à force de vouloir rajouter des piou-piou, du teenage movie, de l'intrigue, des monstres et des clins d'oeil/coups de coude aux fans de la licence vidéo-ludique, dont je fais bien évidement partit.
!!!Spoil Attention!!!
Mention spéciale à la scène ou l'on voit tous les Wesker, à la scène de la fête pour ados, Le Croco Géant, les piou-piou des méchants graou-graou soldats d'Umbrella, la danse de la méchante patronne d'Umbrella, la NON-présence des Lickers même si il est l'élément principal de l'affiche et j'en oublie sûrement de nombreuses.
Mention honorable à la seule scène dont je me souviens avoir véritablement apprécié la présence "quand j'étais déjà arrivé au point de non-retour", celle du gun-fight avec double flingues de l'officier d'Umbrella.
Je ne peux que vous déconseiller cette série, car vraiment un film de 1h 30 ou 2h 30 ou l'on pose son cerveau et que l'on passe un bon moment déconnade entres amis c'est sympa aussi, mais là plus de 8h comme ça, c'est juste BEAUCOUP trop pour la plupart des cerveaux humain.
Il faut pas abuser des bonnes choses à ce que l'on dit et la clairement j'ai eu ma dose de nanardise pour quelques temps !