10 épisodes
(5 h)
Épisodes
S1 E1 • France Castel
Son rire est contagieux et sa vie un véritable livre ouvert, sans aucun tabou. Chanteuse, comédienne et animatrice de talent, France Castel s’est toujours donnée au public avec la même intensité brute. Une rencontre émouvante avec une femme libre bien avant son temps.
Première diffusion : 14 février 2017
S1 E2 • Vincent Gratton
Derrière ses allures de jeune premier, Vincent Graton a toujours été le militant passionné qu’on connaît aujourd’hui. Féminisme, lutte à la pauvreté ou aide médicale à mourir, il s’est prononcé sur toutes les causes... ou presque! Coup d’œil sur le parcours d’un homme de cœur et de parole.
Première diffusion : 14 février 2017
S1 E3 • Michèle Richard
Chanteuse flamboyante, actrice et animatrice étonnante, Michèle Richard est tout, sauf ennuyante. De la place de ses parents à son rapport à l’âge et à la beauté, elle revient sur 60 ans de carrière où elle a su étreindre autant que griffer. Une invitée en or pour Rétroviseur.
Première diffusion : 14 février 2017
S1 E4 • Normand Brathwaite
Jeune comédien, il rêvait d’une carrière au théâtre expérimental et levait le nez sur la télévision populaire. Des années et quelques thérapies plus tard, Normand Brathwaite commence à apprivoiser le fait d’être devenu un des animateurs les plus populaires du Québec. Regard dans son rétroviseur.
Première diffusion : 14 février 2017
S1 E5 • Pauline Marois
Première femme à occuper le poste de première ministre du Québec, Pauline Marois a toujours refusé le titre de « superwoman ». En 33 ans de carrière politique, elle a pourtant su défendre les femmes avec conviction, tout en continuant à jouer son rôle de mère de quatre enfants. Un parcours étonnant!
Première diffusion : 14 février 2017
S1 E6 • Guy A. Lepage
Guy A. Lepage n’a jamais eu la langue dans sa poche. Il a fait les 400 coups avec RBO et abordé tous les sujets à Tout le monde en parle. À Rétroviseur, il fait face à la musique et revient sur ses propos au sujet de la critique, de l’humour et de la télévision. Bel exercice pour un homme d’opinions.
Première diffusion : 4 mars 2017
S1 E7 • Christian Bégin
Christian Bégin a porté tous les chapeaux du milieu artistique. Gars de passions et de convictions, il s’est exprimé autant sur la foi et l’amitié que sur le manque de contenu en divertissement. Comme il regarde parfois l’avenir avec pessimisme, on lui a plutôt proposé un voyage dans son passé.
Première diffusion : 10 mars 2017
S1 E8 • Jean-Francois Mercier
Même si Jean-François Mercier est diplômé en actuariat et en mathématiques, on l’appelle « le gros cave! » Abonné à la controverse, il a coécrit Les Bougon et a été candidat aux élections, même s’il ne vote pas. Dans son rétroviseur, on a plutôt découvert un grand sensible qui aime bien cacher son jeu.
Première diffusion : 13 avril 2017
S1 E9 • Michel Barrette
Michel Barrette est un grand amateur de voitures et de nostalgie. Bref, c’est un invité parfait pour Rétroviseur. De sa tentative de suicide à sa réputation d’homme à femmes, en passant par sa carrière militaire et son rôle de père, aucun sujet n’est tabou… sauf peut-être Hi! Ha! Tremblay.
Première diffusion : 12 mai 2017
S1 E10 • Marina Orsini
Marina Orsini a évolué sous nos yeux. De jeune mannequin à comédienne puis à animatrice, elle nous a permis de découvrir une femme simple et bien dans sa peau pour qui l’implication sociale et la rencontre de l’autre sont des valeurs fondamentales. Bienvenue dans son rétroviseur!
Première diffusion : 15 juin 2017